Route - Hinault n'est pas «surpris de voir David Gaudu à ce niveau»
Route
Photo : @Cyclismactu / Sirotti

Route - Hinault n'est pas «surpris de voir David Gaudu à ce niveau»

Dimanche dernier, David Gaudu (Groupama-FDJ) a réalisé une grande performance sur Liège-Bastogne-Liège (3e). Il est également devenu le premier Breton à monter sur le podium de La Doyenne des classiques depuis 41 ans et un certain Bernard Hinault (1981). Le Blaireau est revenu sur la course de son cadet. "On savait qu'il marchait : il avait gagné en Espagne sur le Tour du Pays basque, il était aussi dans le coup sur la Flèche Wallonne. Il a profité de sa bonne forme", explique le quintuple lauréat de la Grande Boucle au Télégramme.

Vidéo - David Gaudu a terminé 3e de Liège !

 

"Cela fait plaisir de voir deux coureurs Français sur le podium de Liège..."

Auteur de bons résultats depuis le début de la saison, le grimpeur de Groupama-FDJ continue de franchir des étapes importantes dans sa jeune carrière. "Honnêtement, lorsque j'ai vu la composition du groupe de tête, je pensais qu'il allait terminer 4e ou 5e. Quand je vois les clients qui étaient avec lui... Cela dit, je ne suis pas spécialement surpris de le voir à niveau. C'est le genre de course qui lui convient", déclare-t-il.

Hormis la troisième place de David Gaudu, un autre tricolore s'est également illustré sur La Doyenne : Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step, 2e). Des résultats qui satisfont "le Blaireau". "Cela fait plaisir de voir deux coureurs Français sur le podium de Liège-Bastogne-Liège. Cela veut dire que les coureurs tricolores ne sont pas si mauvais que ça", conclut l'ancien champion du monde.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité