Tour d'Italie - Pieter Serry : «A trois, l'ambiance est vraiment triste»

Par Nicolas GAUTHIER le 17/05/2023 à 15:58. Mis à jour le 18/05/2023 à 14:12.
Photo : @soudalquickstep / @GettyImages

On est à la moitié du Tour d'Italie 2023... et la Soudal Quick-Step ne compte plus que trois coureurs sur ce Giro ! Quelques heures après le départ de Remco Evenepoel, ce sont quatre des sept hommes restants (Mattia Cattaneo, Jan Hirt, Josef Cerny et Louis Vervaeke) qui se sont retirés de la course en raison du Covid. Rescapé avec l'Italien Davide Ballerini et son compatriote Ilan Van Wilder, Pieter Serry s'est confié ce jeudi au micro d'Eurosport. "L'ambiance au sein de l'équipe est en dessous de zéro. Il n'y a que trois coureurs à table, c'est vraiment triste. Nous avions travaillé durant des mois pour ce Giro, c'est difficile de se remettre dedans", a notamment expliqué le Flamand de 34 ans.

Vidéo - Evenepoel a été le premier du Wolfpack à quitter le Giro

 

Le communiqué de la Soudal Quick-Step annonçant l'abandon de quatre coureurs

"Après le test positif de Remco Evenepoel dimanche, une nouvelle série de tests a été effectuée sur les coureurs et le staff restés en Italie, Jan Hirt, Josef Cerny, Louis Vervaeke et Matteo Cattaneo n'ayant malheureusement pas pu continuer. Le médecin de l'équipe, Toon Cruyt, a déclaré : 'Après le résultat positif de Remco dimanche soir, nous avons eu deux autres coureurs qui ne se sentaient pas bien lundi matin, mais qui étaient négatifs aux tests antigéniques. Par conséquent, un test PCR a été effectué sur les sept coureurs restants, dont les résultats ont montré que les quatre gars étaient positifs. Nous continuerons à surveiller et à mettre en œuvre notre protocole de test sur les trois coureurs et le personnel qui restent à la course.' Nous leur souhaitons tout le meilleur pour leur rétablissement, et bonne chance aux coureurs qui restent en course."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro

TOUR D'ITALIE

Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi

TOUR D'ITALIE

Wout Van Aert forfait pour le Giro : "Priorité à ma santé"

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-