Route
Route - Hinault : 'Alaphilippe a touché à tous les univers' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Hinault : "Alaphilippe a touché à tous les univers"

La saison 2019 terminée, c'est l'heure de faire le bilan de l'année. Les coureurs français ont brillé cette saison, surtout Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step). Vainqueur de Milan-San Remo et de la Flèche Wallonne, héroïque sur le Tour de France (porteur pendant quatorze jours du maillot jaune et lauréat de deux étapes) ainsi que onze succès acquis cette saison, le natif de Saint-Amand-Montrond est l'un des hommes de l'année. Ses performances ont impressionné les anciens coureurs dont Bernard Hinault.

Tour de France 2020 - Est ce qu'un Français peut le gagner ?

Le quintuple vainqueur du Tour de France ne tarit pas d'éloges sur l'année du coureur de Deceuninck-Quick Step. "Il y en a un surtout qui m’a bien plu, c’est Alaphilippe. Il a touché à tous les univers avec réussite : les classiques, le Tour de France… Il nous a fait de sacrés numéros en dynamitant les courses comme personne ! Sa saison est belle mais elle n’est pas étonnante, il affiche une progression régulière depuis deux ans et affiche une grosse confiance, avec une équipe qui lui convient", explique Bernard Hinault dans des propos rapportés par 20 Minutes.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires