Route
Route - Guillaume Martin, Viviani et Laporte impatients de reprendre Photo : @TeamCOFIDIS

Route - Guillaume Martin, Viviani et Laporte impatients de reprendre

La formation Cofidis reprend le chemin de la compétition demain sur la Route d’Occitanie (1-4 août) où elle alignera son duo de sprinteurs, Elia Viviani-Christophe LaporteGuillaume Martin fera sa reprise sur le Mont Ventoux Dénivelé Challenges (6 août) puis enchaînera directement sur le Tour de l’Ain (7-9 août). Les trois leaders sont dans les starting-blocks dans l’optique de bien figurer sur l’objectif principal, le Tour de France (29 août-20 septembre).

Vidéo - Cédric Vasseur au micro de Cyclism'Actu en mai 2020

Le champion d’Europe Elia Viviani sera le leader de Milan-San Remo (8 août). "Je me sens vraiment très bien, surtout après notre stage à Livigno (Italie). J’ai tout fait pour être au top dès la reprise de la compétition. Je me sens prêt et je suis très motivé. J’ai envie de retrouver l’adrénaline des courses, des sprints et me battre pour la victoire. Il y a forcément beaucoup d’interrogations sur le niveau de chacun. Mais nous allons tout faire pour viser une victoire dès la Route d’Occitanie où on aura un collectif très fort. L’idée, c’est de faire le plein de confiance avant Milan-San Remo qui reste la course que je rêve de remporter. On a fait une reconnaissance et collectivement, nous sommes prêts à tout faire pour nous imposer", affirme-t-il sur le site de son équipe.

 

Guillaume Martin : "J'ai envie de me confronter à cette adversité"

Guillaume Martin a hâte de se mesurer avec les meilleurs grimpeurs du cyclisme international. S’estimant en bonne condition, le Français a peaufiné sa préparation dans les Alpes. "Nous venons de faire un stage de quinze jours dans les Alpes que j’ai poursuivi cette semaine à titre individuel afin d’arriver aux courses dans le meilleur état de forme possible. Je me sens vraiment bien donc c’est très encourageant pour la reprise. Même si le niveau sera particulièrement relevé, j’ai envie de me confronter à cette adversité. Et je me présenterai aux premières courses avec des ambitions fortes."

  

 

 

Christophe Laporte : "Je suis très content de retrouver la compétition"

Christophe Laporte pourra faire ses preuves sur de nombreuses courses avant le Grand Départ à Nice. Blessé en début de saison sur le Tour de San Juan, le Varois espère performer, dès samedi sur la Route d’Occitanie. "Je suis très content de retrouver la compétition. Cela fait si longtemps qu’on attendait ça ! Il y a forcément beaucoup de motivation dans l’équipe. […] On va essayer de prendre du plaisir et nous battre pour faire un bon résultat en équipe. Le calendrier étant resserré, toutes les courses seront importantes et ça commence dès la Route d’Occitanie."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité