Route - Guillaume Martin a prolongé chez Cofidis jusqu'en 2022 !
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Guillaume Martin a prolongé chez Cofidis jusqu'en 2022 !

La formation Cofidis a officialisé ce vendredi la prolongation de contrat de son coureur phare Guillaume Martin. En effet, le grimpeur français est désormais lié à son équipe jusqu'à la fin de la saison 2022. Pour rappel, il avait signé de très belles performances l'an passé en terminant troisième du Critérium du Dauphiné ainsi qu'en remportant le maillot de meilleur grimpeur du dernier Tour d'Espagne. Pour le Normand, il s'agissait d'un choix logique : " J’avais envie de m’inscrire dans la durée avec Cofidis, d'autant que nous mettons en place un projet à long terme", explique-t-il à sa formation. 

Vidéo - Guillaume Martin : "Une décision assez facile et logique"

 

Guillaume Martin : "Ce qui me plaît, c'est d'être acteur du projet"

Arrivé en 2020, le onzième du dernier Tour de France est conscient du rôle important qu'il joue au sein de la structure nordiste : "L’équipe vient d’accéder à l’UCI World Tour l’an dernier et il y a de nombreux aspects qui évoluent. Ce qui me plait, c’est d’être acteur d’un projet, de pouvoir contribuer au développement de l’équipe. J’ai évidemment toute confiance en Cédric Vasseur et je sens que cela est réciproque", a-t-il poursuivi.

 

Cédric Vasseur : "Nous sommes ravis de travailler ensemble"

Pour Cédric Vasseur, son manager général, la prolongation de son coureur est un soulagement : "C’est une excellente nouvelle ! Nous sommes ravis de continuer à travailler ensemble. La saison dernière, il a totalement répondu à nos attentes. Nous sommes persuadés qu’il pourra continuer à progresser avec sérénité au sein de notre équipe. Chacun des membres  de Cofidis est déterminé à contribuer à sa progression et à son épanouissement. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette première prolongation de contrat qui démontre notre volonté de travailler ensemble dans la continuité".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité