Route
Route - Guarnieri : 'Marc Madiot respire le vrai cyclisme' Photo : Sirotti

Route - Guarnieri : "Marc Madiot respire le vrai cyclisme"

Arrivé en 2017 au sein de la Groupama-FDJ (FDJ à l'époque), Jacopo Guarnieri s'est très vite imposé comme un élément important de la formation française. Sportivement, l'ancien poisson-pilote d'Alexander Kristoff au sein de la Katusha a vite pris une place centrale au sein du train d'Arnaud Démare, permettant notamment à celui-ci de remporter deux étapes du Tour de France et une étape du Tour d'Italie lors des trois dernières saisons. L'Italien de 32 ans a également appris à connaître depuis trois ans le personnage Marc Madiot, le manager général de la formation française, et d'après ses déclarations dans Rouleur, il en est fan.

Marc Madiot et le parcours du Tour de France 2020

"J'ai toujours été habitué à avoir des managers qui connaissent peu le cyclisme. Non pas parce qu'ils ne montaient jamais à vélo, mais simplement parce qu'ils devenaient de plus en plus occupés au fil du temps à trouver des sponsors ou à contrôler leur budget. Mais avec Marc, c'est différent. Dès qu'il le peut, il saute dans la voiture de l'équipe ou assiste à une course de juniors ou de cyclo-cross. Il vit et respire le cyclisme, le vrai, l'ancien, celui où il y avait peu de tactique et de pression." Conquis par la vision du vélo de Madiot, Guarnieri l'est également par le rapport qu'il entretient avec ses coureurs.

 

"Madiot est l'oiseau rare qui me ramène à mon enfance"

"Marc Madiot ne montera jamais dans le bus pour vous mettre la pression parce que l'équipe n'a pas beaucoup gagné. Il rassemblera tout le monde autour de lui et commencera un de ses discours de motivation en insistant sur le fait que la victoire est une conséquence de ce qu'on sait faire et que l'on doit courir avec énergie et détermination, sans rien lâcher. Et il n'utilise jamais le mot "champions". Pour lui, nous sommes des cyclistes et des hommes. Dans un sport de plus en plus moderne et à la pointe de la technologie, Marc est l’oiseau rare qui me ramène à mon enfance, lorsque je courais parce que je le voulais."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires