Route
Route - Groupama-FDJ révèle le programme de Démare, Küng et Sarreau Photo : @GroupamaFDJ

Route - Groupama-FDJ révèle le programme de Démare, Küng et Sarreau

L'équipe Groupama-FDJ a dévoilé le programme de courses de trois de ses leaders : Arnaud Démare, Stefan Küng et Marc Sarreau. Démare débutera sa saison sur le Tour de Burgos (28 juillet - 1er août) avant de se rendre en Italie sur Milan-Turin (5 août), dont le parcours est favorable aux sprinteurs, et surtout sur Milan-San Remo (8 août). Ensuite, il enchaînera avec le Tour de Wallonie (16-19 août) et les championnats de France (23 août), mais il ne sera comme prévu pas sur le Tour de France. À la place, Démare ira sur le Tour Poitou-Charentes (27-30 août) et enchaînera avec le GP de Fourmies (13 septembre), le Tour de Luxembourg (15-19 septembre) et Paris-Chauny (27 septembre) avant de prendre le départ de son grand objectif de la saison : le Tour d'Italie (3-25 octobre).

La Rétro Jean-Mi... avec Arnaud Démare il y a 10 ans

 

Le Tour et les Classiques pour Küng, Sarreau aura de quoi faire

Stefan Küng débutera quant à lui sur le championnat de Suisse du contre-la-montre, où il visera un quatrième sacre consécutif, puis il ira sur les Strade Bianche (1er août) et Milan-San Remo. Il prendra ensuite le départ du Critérium du Dauphiné (12-16 août) afin de préparer au mieux le Tour de France (29 août - 20 septembre), où il sera un équipier important pour son leader Thibaut Pinot. Après la Grande Boucle, le Suisse se consacrera aux Classiques avec Gand-Wevelgem (11 octobre), le GP de l'Escaut (14 octobre), le Tour des Flandres (18 octobre), les 3 Jours de Bruges-La Panne (20 octobre) et pour finir Paris-Roubaix (25 octobre).

De son côté, Marc Sarreau reprendra sur le Tour de Pologne (5-9 août) puis sur le Tour du Limousin (18-21 août) avant de faire les championnats de France et la Brussels Classic (30 août). Il sera ensuite sur Tirreno-Adriatico (7-13 septembre), Paris-Chauny et le BinckBank Tour (29 septembre - 3 octobre), puis il finira la saison avec le même programme que Küng : Gand-Wevelgem, GP de l'Escaut, Tour des Flandres, 3 Jours de Bruges-La Panne et Paris-Roubaix. À noter que, hormis sur Paris-Chauny (et bien sûr les championnats de France), Sarreau n'a aucune course en commun avec Arnaud Démare, et il pourra donc jouer sa carte en cas d'arrivée au sprint.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité