Route
Route - Groenewegen suspendu temporairement par Jumbo-Visma Photo : Sirotti

Route - Groenewegen suspendu temporairement par Jumbo-Visma

48 heures après l'accident qui a impliqué son coureur Dylan Groenewegen lors de la première étape du Tour de Pologne, la formation Jumbo-Visma a publié un communiqué de presse afin faire le point sur la santé morale de son sprinteur et sur le futur proche de ce dernier. "Bouleversé par ce qu'il s'est passé et profondément désolé pour Fabio Jakobsen", Dylan Groenewegen "reconnaît qu'il a fait un mouvement incorrect en s'écartant de sa ligne et qu'il a été justement disqualifié."

Vidéo - Dylan Groenewegen a provoqué la chute de Fabio Jakobsen

Considérant comme "inacceptable" le fait que son coureur ait "enfreint une règle sportive", les dirigeants de l'équipe néerlandaise ont fait le choix de ne plus faire courir le quadruple vainqueur d'étapes sur le Tour de France jusqu'à ce que la commission de discipline se soit penchée sur son dossier. Elle assure également "qu'elle soutiendra Dylan et sa famille dans cette période difficile mentalement pour eux". Retrouvez ci-dessous l'intégralité du communiqué diffusé par la Jumbo-Visma.


Le communiqué de presse de la Jumbo-Visma

1. Nous sommes choqués par les conséquences de l'accident. Nous espérons le meilleur pour Fabio Jakobsen. Nos pensées vont à Fabio et nous espérons de tout notre cœur qu'il se rétablira. Nous espérons et souhaitons également que les autres personnes impliquées se rétablissent bientôt. Nous leur souhaitons le meilleur.

2. Les deux derniers jours, nous avons pris le temps de discuter de cette situation en interne et l'équipe Jumbo-Visma a jugé important d'en discuter d'abord avec Dylan.

3. Dylan est bouleversé par ce qu'il s'est passé et par les conséquences non intentionnelles et graves pour les autres personnes impliquées dans l'accident. Il est profondément désolé.

4. Dylan reconnaît qu'il a fait un mouvement incorrect en s'écartant de sa ligne et qu'il a été justement disqualifié.

5. L'équipe Jumbo-Visma promeut un esprit sportif équitable, dans le respect des règles. Avec son geste, Dylan a enfreint une règle sportive et c'est inacceptable.

6. Nous avons décidé que Dylan ne prendrait le départ d'une course qu'après le jugement de la commission de discipline à laquelle l'UCI a remis l'incident.

7. Nous soutiendrons Dylan et sa famille en tant qu'équipe pour traverser cette période difficile mentalement pour eux. Certaines des façons dont ils sont traités sont répréhensibles.

8. Pour l'instant, la santé et le rétablissement de Fabio prévalent. Nos pensées vont vers Fabio Jakobsen et les autres personnes impliquées dans le terrible accident du Tour de Pologne.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité