Route
Route - Groenewegen menacé de mort : «La police a gardé notre porte» Photo : Sirotti

Route - Groenewegen menacé de mort : «La police a gardé notre porte»

Quelques jours après avoir provoqué le violent accident de l'arrivée de la première étape du Tour de Pologne, Dylan Groenewegen a raconté avoir vécu des jours d'angoisse à la sortie de l'hôpital. Le sprinteur de la Jumbo-Visma a reçu des menaces de mort, dont un colis contenant un nœud de pendaison. "Il y avait des menaces tellement concrètes et graves que nous avons appelé la police quelques jours après l'accident. Les jours et semaines suivants, la police a gardé notre porte. Nous ne pouvions plus quitter la maison spontanément. Si je voulais sortir un moment, il y avait un officier à mes côtés pour que rien ne puisse se passer", retrace-t-il au Helden Magazine.

Vidéo - Groenewegen suspendu 9 mois après la chute de Jakobsen

Le Néerlandais qui est devenu père de famille confie avoir eu peur pour ses proches. "Nous avons installé une alarme chez nous et elle s'est déclenchée exactement pendant cette période. Ensuite, vous commencez à penser aux choses les plus folles. Je me souviens aussi que nous avions dîné avec mes parents un soir. Sur le chemin du retour, une voiture a commencé à zigzagué derrière nous. Finalement, elle nous a dépassé sur une route où c'était en fait impossible. La panique s'est installée". Suspendu par l'UCI jusqu'en mai prochain, le retour à la compétition de Groenewegen sous les yeux du public sera sous tension.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité