Route
Route - Greipel serait 'resté chez Arkéa-Samsic pour l'argent' Photo : Sirotti

Route - Greipel serait "resté chez Arkéa-Samsic pour l'argent"

C'est l'une des recrues phares de l'intersaison pour Israel Start-Up Nation (anciennement Israël Cycling Academy). André Greipel sera l'atout sprint de sa future formation. Pourtant, l'Allemand est en perte de vitesse. En 2019, le natif de Rostock a levé les bras qu'à une seule reprise. Un bilan trop maigre pour le coureur de 37 ans qui était à la lutte avec les meilleurs lors de ses dernières saisons. A la fin de la conférence de presse de mercredi, André Greipel est revenu sur son choix d'aller dans cette formation et s'est confié sur ses ambitions pour 2020.

André Greipel lors de sa présentation chez Arkéa-Samsic !

"Je ne parle pas de l'année dernière. Je suis juste reconnaissant qu'ils m'aient laissé sortir du contrat. Si je roulais pour de l'argent, je serais resté avec Arkéa et j'aurais pris des vacances l'année prochaine, mais non ce n'est pas ma philosophie. Je veux jouer, je ne fais pas qu'épingler mon numéro. C'est ce que je veux faire l'année prochaine, revenir au niveau où j'étais. Bien sûr, revenir à un WorldTour était mon objectif. Je vais essayer de retrouver mon niveau dans les sprints", explique André Greipel dans des propos rapportés par Cycling Weekly.

Début octobre dernier, dans un communiqué, l'équipe Arkéa-Samsic et André Greipel avaient annoncé que le sprinteur allemand allait quitter la formation française à la fin de la saison, alors qu'il avait initialement signé un contrat jusqu'en 2020. "Il y a quatre semaines, j’ai demandé à l’équipe de me libérer de mon contrat à la fin de l’année 2019. Emmanuel Hubert et la direction sportive ont accepté. Je tiens à les remercier pour cette année passée ensemble. J’aurais aimé rapporter de meilleurs résultats à l’équipe. Malheureusement, je n’ai pas pu me préparer correctement pour nos grandes échéances. En effet, durant la première partie de la saison 2019 j’ai dû me battre avec une bactérie. J’ai seulement retrouvé mes capacités à deux semaines du Tour de France", avait déclaré Greipel.

 

Emmanuel Hubert : "Je suis forcément déçu des performances d’André cette saison"

Arrivé cette année au sein de l'équipe Arkéa-Samsic après de nombreuses années passées chez Lotto SoudalAndré Greipel n'aura jamais réussi à trouver ses marques. Cette saison, il n'a remporté qu'une seule victoire, une étape de la Tropicale Amissa Bongo, et a traversé le Tour de France comme un fantôme. Le Tour du Münster, qui se déroule le 3 octobre, fut sa dernière course avec Arkéa-Samsic"Nous allons bien préparer cette épreuve pour aller chercher le meilleur résultat possible. Ensuite, je prendrai un mois de repos, en famille", avait assuré Greipel, qui n'avait pas encore précisé s'il allait continuer sa carrière ou prendre sa retraite.

De son côté, Emmanuel Hubert, le patron de l'équipe, avait fait part de sa déception mais a tout de même tenu à remercier le sprinteur allemand : "Je suis forcément déçu des performances d’André cette saison, même si je sais qu’il est le premier affecté. Notre bilan, ensemble, est loin d’être satisfaisant. Une sortie du contrat au bout d’un an était une possibilité, nous ne nous y opposons pas. Cela n’enlève rien à ses qualités humaines, appréciées par tous, et l’expérience qu’il a apportée au sein de notre équipe. Personnellement, j’ai rencontré un grand champion et une belle personne. Je lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs", avait-il déclaré.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires