Route
Route - Greg Van Avermaet modifie ses plans pour 2020 Photo : Sirotti

Route - Greg Van Avermaet modifie ses plans pour 2020

Chez n'importe quel coureur, la saison 2019 de Greg Van Avermaet serait une pleine satisfaction. Mais voilà le champion olympique ne se satisfait pas d'une saison où il n'a pas pu surpasser les meilleurs lors des campagnes flandriennes. Malgré une très belle fin de saison (victoire au GP de Montréal), le Belge n'a pu faire partie du trio final qui s'est disputé le maillot de champion du monde dans le Yorkshire. Il a néamoins été élu roi des courses d'un jour fin octobre.

GP de Montréal : Greg Van Avermaet s'impose

Depuis lors, il a mis un terme à sa saison pour faire un bilan complet de cette année et préparer la suivante. Selon le Het Nieuwsblad, il s'est même éloigné de son vélo durant 6 semaines. Il en a résulté que le vainqueur de Paris-Roubaix 2017 va modifier sa préparation hivernale. Depuis 2012, "GVA" avait toujours débuté sa saison dans le Golfe à l'occasion du Tour d'Oman. Cette fois-ci il devrait débuter sa saison lord du Tour de la Communauté de Valence. Son directeur sportif, Valerio Piva, a expliqué : "En consultation avec son entraîneur, Max Testa, nous avons décidé qu'il devrait se reposer longtemps et recommencer lentement. Greg connaît l'importance de se reposer, mais il est tellement motivé et a le genre de tempérament qui lui fait oublier qu'il est censé se reposer. Nous voulons empêcher Greg de se mettre en forme trop rapidement, afin qu'il puisse atteindre le sommet des Classiques."

Le leader de la CCC a confirmé cette nouvelle vision des choses : "Je marchais parfois un peu, mais mon intention était de faire une longue pause et de remettre complètement à plat mon corps. J'en avais besoin après une saison difficile. Mais je ne dois pas me dépêcher; il reste encore plus de trois mois avant la Omloop Het Nieuwsblad." Lui et son équipe devraient se rendre en décembre au sud de l'Espagne pour leur premier camp d'entraînement. Van Avermaet devrait cependant partir plus tôt pour assister à la naissance de son second enfant.

Par la suite un stage est prévu à Tenerife pour préparer les premières échéances, tout cela en évitant une préparation trop violente pour éviter de faiblir à l'arrivée des classiques flandriennes : "Greg a toujours été très bon lors de ses premières courses début février au cours des dernières années, mais il devait s'agir de courses de préparation. En 2019, il était très bon aux Classiques du Omloop Het Nieuwsblad à l'E3 Harelbeke. Mais après cela, il est tombé un peu dans le silence", a déclaré Piva"Grâce à cette nouvelle approche, nous voulons l'empêcher de se remettre en forme trop tôt."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires