Route
Route - Grands Tours, Classiques... les ambitions de Trek-Segafredo Photo : @TrekSegafredo

Route - Grands Tours, Classiques... les ambitions de Trek-Segafredo

En dehors du départ de Richie Porte (INEOS Grenadiers) après deux saisons, la Trek-Segafredo conserve la même ossature pour cette saison. La formation américaine comptera sur Bauke Mollema, Vincenzo Nibali, Jasper Stuyven et Mads Pedersen pour être au rendez-vous des grands événements. À quelques encablures de la reprise européenne, Trek-Segafredo a dévoilé son programme.

Vidéo - Vincenzo Nibali gagnera-t-il son 3e Tour d'Italie ?

Nibali, Mollema et Ciccone ensemble au Tour d'Italie

C'est la question qui taraude les tifosis de Vincenzo Nibali ! À 36 ans, Le Requin de Messine arrivera-t-il à conquérir un troisième Tour d'Italie (2013, 2016) ? Le leader de la Trek-Segafredo a été dépassé par les jeunes Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers) et Jai Hindley (DSM) lors de l'édition précédente (7e au général). Avec un départ prévu le 8 mai prochain à Catane, le Sicilien sera à domicile et pourra compter sur une puissante garde rapprochée. Bauke Mollema et Giulio Ciccone seront alignés pour amener Nibali vers un succès historique.

Le Néerlandais qui veut se racheter d'une saison 2020 inachevée par une fracture au poignet participera avec Nibali au Tour de France (26 juin-18 juillet). Giulio Ciccone jouera le général du Tour d'Espagne (14 août-5 septembre). "Je ne ressens pas la pression parce que, d'accord, c'est sûr que c'est une plus grande responsabilité. Mais je suis jeune et j'ai beaucoup d'opportunités", a-t-il confié.


Les Classiques avec Mads Pedersen et Jasper Stuyven

L'équipe américaine avait bien commencé en 2020 la saison des classiques avec la victoire de Jasper Stuyven au Het Nieuwsblad. Le Belge a ensuite connu une deuxième partie de saison plus compliquée avec la pandémie. À la quête de son premier Monument, Stuyven veut également guider les jeunes vers la réussite. "Ils peuvent toujours me demander quelque chose et je serai toujours celui qui essaiera de faire en sorte qu'ils croient en eux. Je veux leur qu'ils se sentent valorisés dans cette équipe et qu'ils ont l'impression de faire partie de cette équipe". Son autre objectif sera les Championnats du monde organisés chez lui, en Flandre.

Mads Pedersen a quant à lui fait briller son équipe en remportant Gand-Wevelgem. Mais c'est sur un terrain inattendu qu'il a performé : les sprints massifs. "Si nous en reparlons dans cinq ans et que j'en ai assez des classiques, [peut-être] que j'essayerai d'être un sprinter. Mais ce n'est pas si facile de passer d'un type de coureur à un autre type de coureur. En ce moment, je suis encore  concentré sur les classiques, mais je travaille toujours sur mes sprints pour les améliorer et les rendre aussi rapides que possible".

Les jeunes à suivre

Ils sont les promesses de Trek-SegafredoAntonio Tiberi, Mattias Skjelmose Jensen et Jakob Egholm feront leurs débuts en World Tour. Champion du monde en 2016 chez les juniors, Egholm figure comme l'un des meilleurs coureurs de la génération danoise. "Tout le monde m'a vraiment accueilli. Et tout le monde est vraiment gentil et solidaire. Je fais du sport depuis quelques années maintenant et j'ai rencontré des gens qui ne donnaient pas autant aux jeunes. C'est grand ce que fait cette équipe", s'est-il réjouit.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va gagner les Strade Bianche ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité