Route
Route - Grand-Champ candidate pour les Championnats de France Photo : @Arkea_Samsic

Route - Grand-Champ candidate pour les Championnats de France

Au lendemain de l'annonce du désistement de la commune de Plumelec, qui devait accueillir du 21 au 23 août les Championnats de France sur route, un candidat s'est d'ores et déjà déclaré pour prendre la suite, en l'occurrence la ville de Grand-Champ. "Oui, nous avons fait acte de candidature auprès de la Fédération française. Grand-Champ adore le vélo et l’organisation des Championnats de France ne nous fait pas peur", a expliqué Yves Bleunven, le maire de la commune morbihannaise, dans les colonnes du journal Le Télégramme.

Warren Barguil après son titre de champion de France en 2019

"Mardi soir, j’ai réuni l’ensemble de l’équipe municipale, je ne pouvais pas prendre la décision tout seul même si mon intention était très forte. Le conseil municipal, à 200 %, soutient la candidature, avec les réserves sur les aspects sanitaires et le statut sanitaire du territoire à ce moment-là mais cela n’est pas de notre responsabilité. On appliquera les règles sanitaires du moment, évidemment. Officiellement, on est prêt à prendre le relais de Plumelec", poursuit l'élu. Ayant déjà planché sur cette éventualité, Yves Bleunven compte associer la ville de Locminé à son projet, celle-ci accueillant alors les épreuves contre-la-montre.

 

"Jérôme Pineau rêve de voir un de ses coureurs en bleu-blanc-rouge à Grand-Champ"

"On aimerait faire un deal avec Locminé pour le départ du contre-la-montre. Locminé et nous sommes candidats pour accueillir le Tour de France : eux pour l’arrivée, nous pour le départ. Si on pouvait inverser les rôles pour les championnats de France." Déclarant que Jérôme Pineau, le manager de la formation B&B Hotels-Vital Concept - dont le siège est basé à Theix-Noyalo, soit à 25 km de Grand-Champ -  lui a dit "qu’il rêvait de voir un de ses coureurs en bleu-blanc-rouge sur les hauteurs de Grand-Champ", Yves Bleunven conclut son acte de candidature en vantant les atouts topographiques de sa commune.

"Grand-Champ, c’est vallonné. Nous sommes sur une butte. On n’a peut-être pas la côte de Cadoudal mais nous avons plein de petites bosses partout. On a quelques idées sur le parcours que l’on va proposer." Pour rappel, la Fédération Française de Cyclisme (FFC) a précisé mardi que les Championnats de France auront bien lieu à la fin du mois d'août dans le département du Morbihan.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité