Route
Route - Gonzalo Serrano : «Les Grands Tours ne me conviennent pas» Photo : @CajaRural_RGA

Route - Gonzalo Serrano : «Les Grands Tours ne me conviennent pas»

Vainqueur d'une étape sur le Tour d'Andalousie cette année, Gonzalo Serrano rejoindra l'équipe Movistar la saison prochaine, où il entend bien passer un nouveau cap dès 2021. Bon puncheur, il pourrait bien s'aligner sur les courses d'une semaine dans un premier temps ainsi que sur certaines classiques. Dans une longue interview accordée à RTVE, il s'exprime sur ses ambitions au niveau WorldTour, qu'il rejoint pour la première fois de sa carrière à l'âge de 26 ans.

Vidéo - Valverde et Serrano sur les Ardennaises en 2021 ?

 

"Chez Caja Rural, j'ai beaucoup progressé"

"Tout coureur professionnel aspire à découvrir le plus haut niveau, ce qui permet de s'aligner sur un calendrier avec les plus grandes courses mondiales. J'étais dans une période où j'avais déjà montré que je pouvais faire partie d'une équipe WorldTour. Au final, à 26 ans, je pense que c'est le bon moment pour rejoindre l'élite du cyclisme. Chez Caja Rural, j'ai beaucoup progressé durant ces trois dernières années", a-t-il expliqué. 

"Tout d'abord, je veux progresser sur les Classiques Ardennaises, qui sont des courses que je n'ai jamais faite puisque mon équipe n'était pas invitée. C'est mon objectif principal, pouvoir me montrer sur ce genre d'épreuves. Ce sont des courses qui me conviennent bien, en tout cas plus qu'un Grand Tour. Sur les courses d'une semaine, cela dépend du type de course et du parcours, mais ce sont des courses qui me motivent et qui attirent mon attention. Cette année, je voudrais me concentrer davantage sur les courses d'une journée et d'une semaine"

 

"Je sais que dans une course de trois semaines, personnellement, je n'ai pas d'objectif précis"

Il s'est également confié sur le rôle qu'il pouvait tenir sur les courses de trois semaines, un type d'épreuve où l'équipe WorldTourv espagnole affiche toujours de grandes ambitions : "Je suis dans une équipe qui prépare très bien les Grands Tours, avec ses dirigeants vous devez vous adaptez et faire ce qu'ils vous demandent. Je sais que dans une course de trois semaines, personnellement, je n'ai pas d'objectif précis car ce sont des courses qui ne me conviennent pas. Au cas où je serais dans l'un des trois Grands Tours, je sais que je me dévouerais complètement au collectif", a expliqué le coureur espagnol qui devrait selon toute vraisemblance démarrer la prochaine saison au Challenge de Majorque (28 - 31 janvier). 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité