Route - Giuseppe Martinelli : «Lopez ne voulait pas partir d'Astana»
Route
Photo : Sirotti

Route - Giuseppe Martinelli : «Lopez ne voulait pas partir d'Astana»

Après une saison 2021 très mitigée, la formation Astana-Premier Tech (prochainement Astana Qazaqstan Team) voudra se rattraper l'année prochaine. Pour cela, les dirigeants de l'équipe kazakhe ont décidé de renforcer leur effectif avec plusieurs arrivées. Parmi les recrues : Miguel Angel Lopez, qui revient après une année chez Movistar Team, mais aussi Vincenzo Nibali, en provenance de Trek-Segafredo, qui fait son retour dans la formation du World Tour après un premier passage (2013-2016), pour la plus grande joie de son futur directeur sportif Giuseppe Martinelli.

Vidéo - Vincenzo Nibali fera son retour chez Astana !

 

"Ce sera certainement une année importante pour lui et pour nous"

"J'ai certainement appuyé le retour de Nibali et j'ai beaucoup insisté auprès de Vinokourov jusqu'à ce que Vincenzo signe chez Astana. Ce sera certainement une année importante pour lui et pour nous. Ce n'est plus Vincenzo qui vise peut-être le Giro ou le Tour, mais il sera toujours une arme importante pour nous. C'est un gars qui a envie de courir, qui se rend toujours disponible. Pour lui c'est un retour aux sources, en famille, d'une personne qui nous a toujours aimés et que nous avons toujours aimés aussi", explique Giuseppe Martinelli à Spazio Ciclismo.

Le directeur sportif de la formation Astana a également commenté le retour de Miguel Angel Lopez : "Il ne voulait pas partir d'Astana en 2020, il préférait rester chez nous, mais le budget était vraiment petit. A la première occasion il nous a appelé et nous l'avons repris. Je pense qu'il a encore une marge d'amélioration. N'oublions pas qu'il a remporté une étape du Tour l'an dernier et s'est battu sur la Vuelta jusqu'au bout pour le podium. Personne ne sait encore ce qui s'est passé et beaucoup de choses ont été dites. Je pense que c'est important pour son moral d'être de retour là où il a récolté ses meilleurs résultats."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité