Route - Giulio Ciccone prolonge chez Trek-Segafredo jusqu'en 2024
Route
Photo : @TrekSegafredo

Route - Giulio Ciccone prolonge chez Trek-Segafredo jusqu'en 2024

Giulio Ciccone a décidé de poursuivre l'aventure avec la Trek-Segafredo ! Arrivé en 2019 au sein de l'équipe américaine en provenance de la Bardiani-CSF-Faizanè, le grimpeur italien de 26 ans vient en effet de prolonger son contrat jusqu'en 2024. Auteur de très belles performances lors des deux dernières saisons, avec notamment une victoire d'étape sur le Tour d'Italie et le port du maillot jaune sur le Tour de France en 2019, le cinquième du Tour de Lombardie 2020 est appelé à prendre de plus grandes responsabilités dans le futur. Il va d'ailleurs découvrir le rôle de leader sur un Grand Tour en fin de saison sur le Tour d'Espagne.

Vidéo - 3 saisons de plus pour Giulio Ciccone chez Trek-Segafredo

 

"Je pense que je suis à un moment crucial de ma carrière"

"Je suis fier d'avoir la chance de continuer à porter le maillot Trek-Segafredo pendant longtemps", a déclaré l'Italien dans des propos rapportés par Cyclingnews. "Ce nouvel accord est une démonstration très importante de la confiance que m'accordent l'équipe et Trek. Cela me donne beaucoup de responsabilités, mais surtout, cela décuple ma motivation. Je pense que je suis à un moment crucial de ma carrière. Dans ma tête, il y avait la volonté d'investir toutes mon énergie dans un projet à plus long terme. Je n'ai jamais douté que continuer avec Trek-Segafredo était la meilleure option pour mon avenir."

 

Luca Guercilena : "Année après année, Giulio a grandi et est devenu un cycliste plus solide"

Manager général de la Trek-Segafredo, Luca Guercilena a bon espoir de voir Giulio Ciccone devenir un coureur très important du peloton professionnel. "Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Giulio pour l'avenir. Il a le potentiel pour devenir un coureur de premier plan au sein du WorldTour. Année après année, il a grandi et est devenu un cycliste plus solide [...] Nous voulions un contrat de trois ans parce que nous pensons qu'il peut encore s'améliorer et devenir ainsi un leader charismatique et important de notre équipe."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

09:44 Tour de Thaïlande Adne van Engelen conclut, le général pour Sainbayar 09:19 Transfert Jakub Mareczko rejoint pour deux ans l'équipe Alpecin-Fenix 08:57 Route Emmanuel Hubert : "Je suis satisfait de Quintana et Barguil" 08:22 Tour de Valence AG2R Citroën Team prendra part à l'édition 2022 07:58 Cyclo-cross Programmé le 15 janvier, le Kasteelcross est annulé 07:33 Transfert L'équipe Valcar-Travel & Service engage Anastasia Carbonari 07:09 GP de Denain Le parcours de l'édition 2022 du GP de Denain révélé 05/12 Média C'est sur Cyclism'Actu TV que vous pouvez revoir vos vidéos vélo 05/12 Bilan 2021 La Deceuninck-Quick Step d'Alaphilippe toujours au top ! 05/12 Route Michael Woods : "Changer d'équipe m'a affecté positivement" 05/12 Route Elisabetta Borgia, la psychologue de l'équipe Trek-Segafredo 05/12 Bilan Sagan, Démare, Hirschi... Qui est la grande déception de 2021 ? 05/12 Transfert Ciuccarelli ira chez Drone Hopper-Androni Giocattoli en 2023 05/12 Route Barguil : "Disputer Tour d'Italie et Tour de France en 2022" 05/12 Piste Mathilde Gros : "Des points positifs et des points à améliorer" 05/12 Bilan 2021 Les INEOS Grenadiers de Bernal et Carapaz... un bon bilan ? 05/12 Route Découvrez le Québec avec un ex-coureur pro, Pascal Hervé ! 05/12 Cyclo Voeckler, parrain de la Rando Lille-Hardelot du 22 mai prochain 05/12 Cyclo-cross La Française Olivia Onesti lève les bras à Gijon 05/12 Route (F) Lefevere : "Avec NXTG et Experza, je débute une aventure..."
Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité