Route
Route - Giulio Ciccone : «Je peux apprendre de Vincenzo Nibali» Photo : Sirotti

Route - Giulio Ciccone : «Je peux apprendre de Vincenzo Nibali»

L'année 2019 a réussi à l'Italien ! Vainqueur d'une étape sur le Tour d'Italie et porteur du maillot jaune pendant deux jours sur la 106e Grande Boucle, Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) a été l'un des hommes forts au sein de la formation américaine. Le coureur de 25 ans espère désormais poursuivre sa progression en 2020. Le natif de Chieta mettra ses ambitions personnelles de côté sur le 103e Giro puisqu'il devra épauler son nouveau leader Vincenzo Nibali. Pourtant, ce rôle n'est pas pour déplaire à l'Italien qui est en soif d'apprendre.

Vidéo - Giro 2016 - Giulio Ciccone après son succès sur la 10e étape

"Je ne vois que des avantages car au final, à 25 ans, il vaut mieux avoir encore quelques années de croissance et de développement aux côtés d'un grand coureur que peut-être d'essayer d'en faire plus par soi-même trop tôt et peut-être de ne pas y arriver. Je préfère grandir calmement et suivre mon chemin. Je serai là pour Vincenzo au Giro, car il est là pour gagner la course. Je peux apprendre de Vincenzo et jouer mes propres cartes aussi. Il y a beaucoup à apprendre de lui, à commencer par la façon dont il se gère mentalement pour les grandes courses, la façon dont il sait toujours comment faire face à la pression", explique Giulio Ciccone dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 103e Tour d'Italie ?






Partenaires

Publicité
Publicité