Route - Giro, Tour, Classiques... le plan de l'équipe BORA-hansgrohe
Route
Photo : @BoraHansgrohe

Route - Giro, Tour, Classiques... le plan de l'équipe BORA-hansgrohe

Une chose est certaine : l'équipe Bora-Hansgrohe aura de grandes ambitions en 2021. Ce week-end, plusieurs informations ont été révélées à la presse dont la participation d'Emanuel Buchmann au Tour d'Italie (8-30 mai), tandis que Pascal Ackermann et Peter Sagan se rendront sur le Tour de France (du 26 juin au 18 juillet) avec la nouvelle recrue Wilco Kelderman. "Nous aimerions gagner un Monument. Le but est également de monter sur le podium d'un Grand Tour. Nous n'avons pas encore atteint cet objectif", explique Ralph Denk à Cycling Magazine.

Vidéo - Le Mag - Le programme de Peter Sagan en 2021

 

Les Grands Tours : Buchmann le Giro, Ackermann-Sagan sur le Tour

Le patron de la Bora-Hansgrohe en a profité pour dévoiler les plans de son équipe cette année. Concernant le Tour d'Italie (du 8 au 31 mai), l'ancien champion d'Allemagne Emanuel Buchmann (4e de la Grande Boucle 2019) sera le leader incontesté de sa formation. Le natif de Ravensburg pourra compter sur des équipiers solides dont Felix GrossschartnerMatteo Fabbro et probablement Ben Zwiehoff. Maximilian Schachmann devrait également être sur la ligne de départ le 8 mai prochain et pourrait jouer sa carte personnelle sur certaines étapes.

Pour le 108e Tour de France (du 26 juin au 18 juillet), Wilco Kelderman sera le leader. Lennard Kämna et Patrick Konrad seront sélectionnés pour la Grande Boucle 2021. Mais la formation allemande misera surtout sur les victoires avec la présence de deux sprinteurs importants : Pascal Ackermann et Peter Sagan. Cinq places semblent donc déjà assurées pour l'épreuve française. Des coureurs expérimentés pourraient se rajouter à la liste des huit sélectionnés. Enfin, Felix Grossschartner aura sa chance pour jouer un bon classement général sur le Tour d'Espagne. L'Autrichien devrait être accompagné par les jeunes talents de cette équipe.

 

Les Classiques : Politt-Sagan pour les Flandriennes, Schachmann sur les Ardennaises

Les Classiques constituent l'autre partie importante de la saison pour la formation Bora-Hansgrohe. Les plans sont là encore bien définis par le patron, Ralph Denk. En effet, pour les Flandriennes, l'équipe allemande misera sur le duo Nils Politt-Peter Sagan. Avec ces coureurs, elle possède deux leaders capables de remporter un Monument puisqu'ils ont déjà brillé sur les différentes classiques sur les dernières années. Des hommes importants de l'effectif (Maciej Bodnar, Daniel Oss...) seront dans le groupe des Flandriennes. Le Belge Jordi Meeus, nouvelle recrue, devra se montrer sur les premières courses afin d'intégrer ce groupe.

Concernant les Ardennaises, le chef de file sera Maximilian Schachmann. Le 3e de Liège-Bastogne-Liège 2019 devra assumer le rôle de leader durant cette période. Ses équipiers ne sont pas encore connus, mais il devra se passer des services de Felix Grossschartner puisque ce dernier se concentrera avant tout sur le Giro (8-30 mai) en 2021. Enfin, pour Milan-San Remo (20 mars), la formation allemande aura deux cartes : Peter Sagan et Pascal Ackermann, qui participera pour la première de sa jeune carrière à La Primavera.

 

Le résumé des objectifs de la Bora-Hansgrohe en 2021 :

- Tour d'Italie (du 8 au 31 mai) : Emanuel BUCHMANN, Maximilian SCHACHMANN, Felix GROSSSCHARTNER, Matteo FABBRO, Ben ZWIEHOFF.

- Tour de France (du 26 juin au 18 juillet) : Peter SAGAN, Wilco KELDERMAN, Pascal ACKERMANN, Patrick KONRAD, Lennard KÄMNA.

- Tour d'Espagne : Felix GROSSSCHARTNER.

- Les Flandriennes : Nils POLITT, Peter SAGAN, Maciej BODNAR, Daniel OSS, Jordi MEEUS.

- Les Ardennaises : Maximilian SCHACHMANN.

- Milan-San Remo (20 mars) : Pascal ACKERMANN, Peter SAGAN, Maciej BODNAR.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le Tour du Pays basque ?



















Partenaires

Publicité
Publicité