Route
Route - Giro, JO, Mondiaux... : le programme de Bardet en 2020 Photo : Sirotti

Route - Giro, JO, Mondiaux... : le programme de Bardet en 2020

L'année 2020 sera celle du changement pour Romain Bardet (AG2R La Mondiale). En effet, pour la première fois de sa carrière, le Français va prendre part au Tour d'Italie et faire l'impasse sur le Tour de France. Conséquence : il ne devrait passer que sept jours en course sur le sol français puisqu'il n'est pas prévu sur Paris-Nice ou le Critérium du Dauphiné, tandis qu'il devrait découvrir le Tour Down Under, le Tour des Alpes et le Tour de Pologne.

Vincent Lavenu lors de la présentation du Tour 2020

"C'est peu mais c'est le hasard du calendrier qui veut ça. Avec deux Grands Tours dans la saison (Giro et Vuelta), forcément les jours de course ailleurs ne pouvaient pas être légion. Par exemple, le Dauphiné se chevauche avec le Giro, donc ce n'était pas possible. Mais c'est une course que j'ai faite à fond ces six dernières années, je suis content de changer un peu aussi, de découvrir le Tour des Alpes ou la Pologne", a déclaré Bardet (source L'Equipe).

Après le Tour Down Under fin janvier, Bardet courra le Tour du Haut-Var et les Boucles Drôme-Ardèche fin février. Il reviendra ensuite sur les Strade Bianche où il avait pris la 2e place en 2018 avant de poursuivre en Italie avec Tirreno-Adriatico mi mars et le Tour des Alpes un mois plus tard. Après un détour par la Belgique pour disputer Liège-Bastogne-Liège, il reviendra en Italie pour le Giro, son premier grand objectif de la saison. Sont à son programme ensuite les championnats de France, le Tour de Pologne puis les Jeux Olympiques, avant de conclure avec le Tour d'Espagne et les Mondiaux.

Le programme de Romain Bardet en 2020

Tour Down Under (21-26 janvier)
Tour du Haut-Var (20-23 février)
Faun-Ardèche Classic (29 février)
Drôme Classic (1er mars)
Strade Bianche (3 mars)
Tirreno-Adriatico (11-17 mars)
Tour des Alpes (20-24 avril)
Liège-Bastogne-Liège (26 avril)
Tour d'Italie (9-31 mai)
Course en ligne des Championnats de France (21 juin)
Tour de Pologne (5-11 juillet)
Cours en ligne des Jeux Olympiques de Tokyo (25 juillet)
Tour d'Espagne (14 août-6 septembre)
Course en ligne des Championnats du monde (23 septembre)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires