Route
Route - Gilbert : «On pourrait disputer un Monument chaque week-end» Photo : @PhilippeGilbert

Route - Gilbert : «On pourrait disputer un Monument chaque week-end»

Comme tout le monde, Philippe Gilbert prend son mal en patience en cette période de crise. Le coureur de l'équipe Lotto Soudal devait normalement être au départ de Gand-Wevelgem ce dimanche, mais la course a bien entendu été annulée, comme toutes les Classiques chères à Gilbert. "Ce n’est pas facile de trouver la motivation pour s’entraîner quand on ne sait pas trop quand on reprendra la compétitionJe ne m’astreins pas à de trop longues séances car il sera important de disposer de suffisamment de fraîcheur mentale dans une seconde partie de saison qui sera forcément plus dense. Cela sera probablement au moins aussi important que la forme physique selon moi", a-t-il expliqué dans un Facebook Live pour la marque Ekoï. 

Philippe Gilbert : "On s'en sortira plus fort... !"

 

"Lorsque la compétition recommencera, ce sera différent, mais ce sera beau"

En effet, le Belge compte bien être prêt pour la deuxième partie de saison, car pour lui, les principales Classiques seront reprogrammées plus tard dans l'année. "Ce ne sera pas facile, mais je crois qu’on les courra bien cette année, même si ce sera un peu plus tard et peut être sous une forme un peu différente. Lorsque la compétition recommencera, ce sera différent, mais ce sera beau. La seconde partie de saison risque d’être très intense avec peu de repos entre les courses pour les coureurs. On pourrait par exemple disputer un Monument pratiquement chaque week-end à une certaine période. Mais je suis assez habitué à ce rythme puisque j’étais sur le pont du Grand Prix de l’E3 à Liège-Bastogne-Liège ces dernières années", a déclaré Gilbert.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité