Route - Gilbert «ne sait pas si Van Aert et Van der Poel tiendront»
Route
Photo : @Cyclismactu / Sirotti

Route - Gilbert «ne sait pas si Van Aert et Van der Poel tiendront»

En pleine préparation en vue de la saison 2021, comme l’ensemble du peloton professionnel, Philippe Gilbert a été interrogé par Cyclingnews sur les performances de Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert, excellents aussi bien en cyclo-cross que sur route. L’expérimenté coureur belge, aujourd’hui âgé de 38 ans, n’a pas éludé la question, bien au contraire. Pour lui, les deux jeunes coureurs devront faire un choix à l’avenir.

Vidéo - Philippe Gilbert lors de son arrivée à la Lotto-Soudal

Philippe Gilbert a ainsi livré son avis : “Je ne sais pas s'il est possible de maintenir ce niveau d'intensité et de vie aussi longtemps parce que mentalement c'est vraiment exigeant. Ils n'ont aucune vie à part le cyclisme. Je ne sais pas si vous pouvez tenir aussi longtemps. Peut-être qu'ils auront des carrières très courtes mais fructueuses ou ils devront choisir une discipline ou une autre. Je ne sais pas s'ils peuvent continuer à être comme ça pendant 365 jours sans repos. Ce n'est pas facile de garder cette intensité.”

 

“Des coureurs plus âgés peuvent encore réussir”

Phillipe Gilbert explique que les deux hommes devront peut-être sacrifier une discipline à l’avenir. “Ils sont tous les deux vraiment impressionnants parce qu'ils peuvent passer d'une discipline à une autre et réussir dès le premier jour, ce que je n'ai jamais vu. Je me souviens que Sven Nys a essayé de faire quelque chose sur la route et il n’a pas réussi. Puis, Absalon du VTT qui a essayé sur la route, mais Van der Poel et Van Aert, ils viennent, ils gagnent, ils repartent en cyclo-cross et ils gagnent encore. C'est vraiment impressionnant”, explique le coureur de la Lotto-Soudal.


Enfin, Philippe Gilbert s’est également exprimé sur un supposé changement de générations dans le peloton : “Cela change toujours un peu. Je me souviens qu'en 2017, seuls les coureurs de 35 ans ou plus gagnaient les grandes Classiques et maintenant, l'année dernière, il n'y avait que de jeunes coureurs. Ce n'est pas quelque chose d'officiel que les plus jeunes gagneront et je pense toujours que les coureurs plus âgés peuvent encore gagner. Je suis sûr que beaucoup de coureurs plus âgés peuvent encore réussir, mais bien sûr, certains des plus jeunes sont vraiment impressionnants. Nous avons vu Pogacar, Marc Hirschi, Van der Poel et tant de jeunes talents et c'est quelque chose que nous n'avons pas vu depuis longtemps. Bernal est également encore très jeune. Cette génération est très impressionnante.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité