Route
Route - Gilbert : 'Evenepoel, au début je le trouvais arrogant' Photo : Sirotti

Route - Gilbert : "Evenepoel, au début je le trouvais arrogant"

Cette année, le monde du cyclisme a pu découvrir le talent hors norme de Remco Evenepoel. Pour sa première saison chez les pros à 19 ans seulement, celui qui écrasait tout chez les juniors était fortement attendu, mais il a dépassé toutes les espérances en remportant notamment la Clasica San Sebastian et en devenant champion d'Europe du contre-la-montre (et vice-champion du monde de la spécialité).

Mondiaux - Remco Evenepoel : "Je ne peux qu'être heureux"

Philippe Gilbert a été un témoin privilégié de l'ascension fulgurante de son jeune compatriote et coéquipier chez Deceuninck - Quick Step, et il n'éprouve que de la sympathie et du respect envers lui. Pourtant, c'était loin d'être le cas il y a un an, lorsque les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois lors d'un camp d'entraînement en pré-saison. "Au début, je ne le prenais pas trop au sérieux. Je pensais qu'il était un peu fou. Il disait des choses avant la course et je pensais 'Calme toi un peu'. Il allait faire ceci ou cela, attaquerait à tel endroit... Je le trouvais un peu arrogant. Mais quelques heures plus tard, il a tout mis en pratique. C'était impressionnant", a déclaré Gilbert à nos confrères du Het Laatste Nieuws, en faisant référence à la victoire d'Evenepoel sur l'Adriatica Ionica Race, après avoir effectué les 25 derniers kilomètres en solitaire.

Leur relation est aujourd'hui très forte, d'autant plus après les Mondiaux au Yorkshire où Evenepoel s'est sacrifié pour son ainé après la chute de ce dernier. "C'est un vrai bon mec, spontané et honnête. Ce qu'il a fait dans le Yorkshire était super professionnel et ça le mènera loin. En faisant cela, il s'est offert le droit de revendiquer le leadership en équipe nationale", a conclu Gilbert. L'an prochain, les deux hommes seront concurrents puisque Gilbert a rejoint l'équipe Lotto-Soudal.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires