Route - Philippe Gilbert : «C'est dur d'expliquer ce que j'attends... »
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Philippe Gilbert : «C'est dur d'expliquer ce que j'attends... »

La saison 2022 marquera la fin d'un long chapitre pour Philippe Gilbert (Lotto-Soudal). L'ancien champion du monde mettra un terme à sa belle carrière à l'issue de l'année prochaine. Le Belge - qui rêve secrètement de décrocher un cinquième Monument (Milan-San Remo) à son palmarès - veut profiter de cette dernière saison dans le peloton professionnel. "Je ne connais pas encore mon programme, mais je veux en tous les cas profiter de chacun des derniers kilomètres", explique-t-il dans des propos rapportés par La Libre.

Vidéo - Philippe Gilbert veut "profiter de chaque kilomètre"

 

"Il est assez difficile d'expliquer ce que j'attends vraiment..."

Le coureur de Lotto Soudal ne se fixe pas vraiment d'objectifs pour sa dernière saison. "Il est assez difficile d'expliquer ce que j'attends vraiment de cette ultime saison. Je vais de toute façon donner le meilleur de moi-même au départ de chaque course. On va bientôt définir avec l'équipe ce que l'on attend de moi sur telle ou telle course", conclut Philippe Gilbert. En 2022, l'ancien du Tour des Flandres devra une nouvelle fois tenir le rôle de conseiller pour les jeunes espoirs de la formation belge dont Florian Vermeersch, 2e du dernier Enfer du Nord.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité