Route
Route - Gianetti : 'Nous attendions plus d'Aru et de Gaviria' Photo : Sirotti

Route - Gianetti : "Nous attendions plus d'Aru et de Gaviria"

Pour sa troisième année sous l'appellation UAE-Team Emirates, la formation émiratie s'est bien comportée, collectant 29 victoires et se classant quatrième du classement UCI. La grande satisfaction de la saison pour cette équipe reste bien sûr la révélation Tadej Pogacar, vainqueur de trois étapes sur le Tour d'Espagne et troisième du classement final à même pas 21 ans et à l'occasion du premier Grand Tour de sa carrière. Si d'autres coureurs se sont également bien comportés, à l'image de Valerio Conti et Jan Polanc sur le Tour d'Italie - Maillot Rose tous les deux - ou de Diego Ulissi - 3ème de la Flèche Wallonne et vainqueur du Tour de Slovénie et du Tokyo Test Event -, d'autres ont déçu, et notamment Fabio Aru et Fernando Gaviria. C'est en tout cas l'avis de Mauro Gianetti, le manager général d'UAE-Team Emirates.

Fernando Gaviria a remporté une étape du Giro cette année

"Si nous analysons les individualités, nous attendions plus de Fabio Aru et de Fernando Gaviria tandis que le talent de Tadej Pogacar a explosé plus tôt que prévu", a-t-il déclaré à la Gazzetta dello Sport. "Sur les cas de Fabio et Fernando, les premiers à être déçus de leur rendement, ce sont eux. Mais nous continuons à leur faire confiance. Fabio s'est classé 14ème du Tour de France, ce qui n'était pas mauvais compte tenu de la blessure - opération de l'artère iliaque - qu'il a eue en début de saison. Ensuite, l'objectif du classement général au Tour d'Espagne a été ruiné par un cytomégalovirus. 2020, une saison de vérité pour lui ? D'un côté, c'est vrai, mais de l'autre, je ne le souhaite pas. Les responsabilités se sont souvent avérées être un fardeau pour lui."

Le meilleur résultat de Fabio Aru en 2019 reste une cinquième place sur la deuxième étape du Tour d'Espagne. De son côté, Fernando Gaviria a remporté six succès en 2019 - dont une étape du Tour d'Italie mais sur tapis vert -, soit son pire total depuis la saison 2015.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires