Route - Giacomo Nizzolo : «Être au top de ma forme pour les Mondiaux»
Route
Photo : @QhubekaAssos

Route - Giacomo Nizzolo : «Être au top de ma forme pour les Mondiaux»

Victorieux sur la Classique d'Almeria ainsi que d'une étape sur le dernier Tour d'Italie, Giacomo Nizzolo (Qhubeka-ASSOS) a réalisé une belle première partie de saison en 2021. Le coureur italien a disputé dernièrement le Tour de Belgique où il a pris la 4e place de l'avant-dernière étape. Dans un long entretien accordé à sa formation, le Milanais est revenu sur ses dernières performances et a évoqué en détail ses ambitions pour les mois à venir : "Bien sûr, cela a été une première partie de saison intense; en particulier avec les classiques et les étapes de sprint du Tour d'Italie, pour lesquelles j'ai beaucoup travaillé", a-t-il expliqué. 

Vidéo - Les Mondiaux, objectif important pour Giacomo Nizzolo

 

Les Championnats d'Europe et les Mondiaux pour Giacomo Nizzolo, qui manquera le Tour !

"L'objectif pour la deuxième partie de saison, ce sont les Championnats du Monde, et d'être au top de ma forme pour cet évènement. Cela va me demander beaucoup de travail, mais je pense que je peux y arriver. [...] J'ai beaucoup couru en Belgique et j'aime vraiment courir ici. Ce sont vraiment des courses intenses, très difficiles mais aussi très excitantes. Pour un coureur de mon profil, ce sont des épreuves qui me conviennent, c'est pourquoi je les aime. [...] La prochaine étape de mon programme c'est un camp d'entraînement en altitude et après cela nous allons voir pour la suite. Je viserai les Championnats d'Europe où je veux défendre mon titre avec mes meilleures capacités", a-t-il conclu. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité