Route
Route - Gesbert : 'Si j'étais arrivé une seconde plus tôt...' Photo : @Arkea_Samsic

Route - Gesbert : "Si j'étais arrivé une seconde plus tôt..."

Samedi, Elie Gesbert (Arkéa-Samsic) a été percuté par une voiture à l'entraînement. Un choc violent pour le Français de 24 ans.  "Si j’étais arrivé une seconde plus tôt, cette voiture aurait pu me prendre sur son capot et là les dégâts auraient été beaucoup plus graves. Je rentrais seul de l’entraînement car je connais bien le coin. Et à 2 km du domaine de Cissé-Blossac, j’ai été percuté par une voiture alors que je faisais le tour d’un rond-point. La conductrice arrivait trop vite et maîtrisait mal son véhicule, visiblement. Elle a touché mon guidon avec son rétroviseur gauche ce qui m’a fait tomber. Heureusement, j’allais à une allure plutôt lente", explique Elie Gesbert dans des propos rapportés par Ouest-France.

E?lie Gesbert : "C'est un bon Tour de France mais perso...!"

A travers son accident, le coureur d'Arkéa-Samsic veut alerter sur les dangers sur les routes. Le natif de Saint-Brieuc espère que les automobilistes auront une prise de conscience dans leur conduite en respectant les règles. "La distance de sécurité de 1,50 mètre ce n’est pas pour rigoler. Il faut que les automobilistes la respectent. Pour nous professionnels, dont le corps est notre outil de travail, mais aussi pour tous les cyclistes du quotidien. Cela permettrait de sauver des vies", conclut-il

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires