Route
Route - Geraint Thomas : 'Froome, un athlète phénoménal' Photo : Sirotti

Route - Geraint Thomas : "Froome, un athlète phénoménal"

Coéquipier depuis 2008 chez Barloworld, Geraint Thomas et Christopher Froome dominent le monde du cyclisme. Les deux coureurs comptent cinq Tour de France à eux deux. Pourtant, les leaders du Team Ineos ont fait du chemin avant d'arriver au sommet. D'ailleurs, le Gallois se remémore la première rencontre avec "Froomey".  "Je me souviens de la première fois que nous nous sommes vus : je suis entré dans sa chambre et il portait, quoi, un serong ? C'était une jupe kenyane, qui ressemblait à un kilt, en ce que tu n'as rien en dessous ... Et il il était juste là, les jambes ouvertes. J'avais entendu parler de lui auparavant, en tant qu'amateur, alors qu'il courait pour l'équipe du Centre Mondial du Cyclisme UCI, et vous pourriez dire qu'il était un athlète phénoménal", explique Geraint Thomas dans des propos rapportés par Cyclingwews.

Tour de France 2019 - Geraint Thomas après la 8e étape

Avant de performer sur la route, en remportant le Tour de France (2018), le coureur de 33 ans excellait sur la piste. La transition a été compliquée pour le coureur du Team Ineos qui se souvient de ses premiers pas sur route. "Au début, je voulais tout faire, mais vous ne pouvez pas le faire: vous ne pouvez pas remporter de médailles d'or olympiques sur la piste jusqu'à la semaine prochaine en course classique ou sur le circuit. La route a toujours été ce rêve d'être dans le Tour et de réaliser les plus grands classiques. Mes débuts avec Barloworld a été difficile. Je n’ai fait qu’une course avec eux, et j’étais un peu en surpoids, et cette course s’est mal passée. C’était le lendemain de la Clasica San Sebastian, je pense, et j’ai eu un coup de pied énorme et je n’ai pas terminé", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Mondiaux de cyclo-cross : Mathieu van der Poel peut-il être battu ?







Partenaires