Route
Route - Geraint Thomas : «Ça va être étrange de courir contre Froome» Photo : @Cyclismactu / Sirotti

Route - Geraint Thomas : «Ça va être étrange de courir contre Froome»

L'année 2020 n'a pas été celle de la réussite pour Geraint Thomas (INEOS Grenadiers). En effet, hormis une 2e place sur Tirreno-Adriatico, le Gallois n'a pas été épargné par la malchance. Une saison (presque) blanche pour le vainqueur du Tour de France 2018 qui assure vouloir revenir au top. "Je n'ai pas l'impression d'être dans la phase de déclin de ma carrière, je suis toujours très en forme et très motivé", explique-t-il dans un podcast diffusé sur VeloNews.

Vidéo - Chris Froome se sent rajeunir chez Israel Start-Up Nation

 

"Le Tour de France est un bon objectif"

Le coureur de 34 ans entend bien revenir au sommet du cyclisme cette année en visant deux objectifs : le 108e Tour de France (26 juin-18 juillet) et les Jeux olympiques de Tokyo. "Le Tour est un bon objectif pour moi, il y a deux contre-la-montre et j'adore cette course. Je veux toujours retourner au Giro tôt ou tard. C'est quelque chose qui reste encore dans un coin de mon esprit. Mais le Tour et Tokyo seront mes principaux objectifs cette saison. [...] Nous verrons également comment Jumbo gère la situation, ils ont certainement été très déçus de la façon dont cela s'est passé l'année dernière. Ils ont beaucoup d'hommes qui peuvent viser le classement général, et je suis sûr qu'ils seront plus compétitifs que jamais. Ce sera intéressant", déclare Geraint Thomas.

 

"Froome ? Cela m'a fait un peu bizarre"

Le Gallois en a profité pour évoquer le départ de Christopher Froome en direction d'Israël Start-up Nation : "Pour le moment, cela ne semble pas très différent sans lui. Nous remarquerons probablement son absence durant les premières courses. J'ai vu ses photos avec la nouvelle équipe sur Instagram, et cela m'a fait un peu bizarre. Nous avons toujours été ensemble et dans la même équipe, maintenant c'est spécial de ne plus le voir dans le bus ou dans la cuisine. En course, ce sera encore plus étrange. Mais j'ai hâte de courir contre lui, je pense que ce sera amusant."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité