Paris-Nice
Paris-Nice - David Gaudu : «Je vais y aller dans l'optique du général» Photo : @GroupamaFDJ

Paris-Nice - David Gaudu : «Je vais y aller dans l'optique du général»

Avec ses deux succès d'étapes sur le dernier Tour d'Espagne et une huitième place au classement général final, David Gaudu a pris une nouvelle dimension au sein de son équipe Groupama-FDJ. Destiné à être leader sur un Grand Tour cette saison, le grimpeur de poche breton connait déjà son programme de début de saison, où un premier rendez-vous important l'attend, comme le rapporte nos confrères du Télégramme

Vidéo - David Gaudu, leader sur Paris-Nice 2021

 

"Rester sur la lancée de la Vuelta"

Il aura un programme de première partie de saison exclusivement français, puisqu'il débutera sa saison à l'occasion du Tour des Alpes Maritimes et du Var (19-21 février), avant de prendre part à la Royal Drôme Classic (27 février) et la Faun-Ardèche Classic (28 février). Son premier grand objectif sera Paris-Nice (7-14 mars), où il jouera seul le classement général final : "On va essayer de rester sur la lancée de la Vuelta. On va essayer d’éviter de se faire piéger lors des premières étapes où il y a souvent des bordures. Ensuite, ça se fera à la pédale lors des étapes de montagne. Ce sera l’un des premiers objectifs de ma saison. Ce sera un beau challenge dans la mesure où je n’ai pas fait beaucoup de courses à bordures. Je vais y aller dans l’optique du général. J’ai hâte d’y être !", a commenté le natif de Landivisiau. 

 

Le programme de début de saison de David Gaudu en 2021 

19-21 février : Tour des Alpes-Maritimes et du Var 

27 février : Royal Bernard Drôme Classic 

28 février : Faun-Ardèche Classic

7-14 mars : Paris-Nice

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va gagner les Strade Bianche ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité