Route - Gabriel Cullaigh : «Je suis encore à la recherche d'une équipe»
Route
Photo : Sirotti

Route - Gabriel Cullaigh : «Je suis encore à la recherche d'une équipe»

Après deux années mitigées dans les rangs de la Movistar Team, le sprinteur Gabriel Cullaigh est toujours sans équipe pour la saison 2022. Le Britannique de 25 ans voit les différentes formations du WorldTour boucler leur effectif. "Je n'ai pas de nouvelles, excepté le fait, bien sûr, qu'on ne m'a pas proposé de prolongation de contrat et que je suis encore à la recherche d'une équipe" commente-t-il dans les colonnes de WielerFlits.

Vidéo - Cullaigh ne sera plus le coéquipier d'Enric Mas en 2022


"Obtenir une chance au moins pour une autre année"

Auteur d'un début de carrière prometteur, il avait notamment remporté la Rutland-Melton Cicle Classic en 2018 quand il courrait pour la Team Wiggins. Il n'a pas eu ensuite les résultats escomptés en rejoignant le circuit WorldTour au sein de la Movistar Team. Peu d'équipes ont alors montré leur intérêt pour le vice-champion de Grande-Bretagne sur route Juniors 2013. "Je ne les blâme pas. J'ai fait quelques courses, mais j'ai obtenu peu de résultats".

Aujourd'hui, ses derniers espoirs de rester en WorldTour reposent sur la situation toujours indécise de la Team Qhubeka NextHash, en grande difficulté sur le plan financier mais qui souhaite toujours maintenir sa place dans le peloton. Sinon, Gabriel Cullaigh retournerait au niveau Continental, lui qui a débuté sa carrière professionnelle en 2017 à la SEG Racing. "J'ai eu de bonnes conversations avec un certain nombre d'équipes continentales britanniques, donc je continuerai certainement avec l'une d'entre elles l'année prochaine".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Olivier PELLAN

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité