Route - Fuglsang ne veut plus jouer le général sur les Grands Tours
Route
Photo : Sirotti

Route - Fuglsang ne veut plus jouer le général sur les Grands Tours

Devenu un très grand spécialiste des courses d'un jour, comme l'en atteste ses succès sur Liège-Bastoge-Liège 2019 et le Tour de Lombardie 2020, Jakob Fuglsang a de nouveau déçu lors du seul Grand Tour qu'il a disputé cette année, le Tour d'Italie. Malgré un plateau moins relevé, le Danois n'a pris que la sixième place - ce qui est néanmoins le meilleur classement de sa carrière - dominé par la nouvelle génération incarnée par Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers), Jai Hindley (Sunweb) et Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step). Un résultat qui a fait réfléchir le coureur d'Astana...

Vidéo - Fuglsang n'a jamais fait mieux que 6e sur un Grand Tour

 

"Tout ce qui se trouve après les trois premières places ne m'intéresse plus"

"Si cela ne tenait qu'à moi, je ne jouerais plus le classement général sur les Grands Tours à l'avenir. Bien sûr, ça pourrait être cool de monter sur le podium dans un Grand Tour, mais tout ce qui se trouve après les trois premières places ne m'intéresse plus. Je sais que je peux me hisser à la sixième place du Giro ou du Tour, mais pour monter sur le podium, il faudrait que je sois focalisé à 100% là-dessus et que mon équipe soit plus forte [...] Par conséquent, si cela ne dépendait que de moi, j'essaierai de me concentrer davantage sur les victoires d'étape et le classement de la montagne. Ce serait peut-être plus plaisant que de devoir rester constant jour après jour et de ne pas avoir l'équipe pour exécuter les tactiques que je veux", conclut celui dont le principal objectif en 2021 sera les Jeux olympiques de Tokyo.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité