Route
Route - Fuglsang : 'Movistar était une option intéressante' Photo : Sirotti

Route - Fuglsang : "Movistar était une option intéressante"

Au terme de sa magnifique saison 2019 - la plus belle de sa carrière - Jakob Fuglsang a finalement prolongé de deux ans avec son équipe Astana. Cependant, le vainqueur du Critérium du Dauphiné et de Liège-Bastogne-Liège aurait pu aller voir ailleurs puisqu'il a révélé à nos confrères de Marca qu'il avait envisagé de rejoindre la Movistar. "C'est vrai, il y avait des contacts avec Movistar et Eusebio Unzué pour me signer. C'était une option intéressante, mais j'ai finalement prolongé avec Astana et je suis très heureux", a expliqué le Danois.

Jakob Fuglsang vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2019

"Movistar était une très belle option pour moi, mais je crois que j'aurai encore plus d'opportunités ici (avec Astana). J'ai déjà 34 ans et je devais bien choisir parce que je ne suis plus tout jeune. Je pourrai être le leader de l'équipe sur des grandes courses, j'espère être à la hauteur de la tâche à accomplir", a ajouté Fuglsang. L'an prochain, il devrait encore être un protagoniste important sur les Classiques et les Grands Tours, mais également aux Jeux Olympiques de Tokyo, qui seront l'un de ses objectifs. Rappelons qu'en 2016, il avait obtenu la médaille d'argent derrière Greg Van Avermaet à Rio. "J'adore le parcours au Japon, ce sera vraiment l'un de mes grands objectifs. C'est pour les grimpeurs et ça arrive juste six jours après la fin du Tour, ce sera encore plus intéressant", a ajouté Fuglsang.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires