Route - Fuglsang : «Je voudrais gagner le Tour des Flandres et les JO»
Route
Photo : @AstanaPremTech

Route - Fuglsang : «Je voudrais gagner le Tour des Flandres et les JO»

Après une saison 2020 aboutie où il a ajouté le Tour de Lombardie - son deuxième Monument - à son palmarès, Jakob Fuglsang (Astana PremierTech) aura pour ambition cette année de décrocher la médaille d'or sur la course en ligne des Jeux Olympiques de Tokyo (24 juillet). Avant cela, il visera les classiques ardennaises (il avait remporté Liège-Bastogne-Liège en 2019) ainsi que le Tour de France pour se préparer à son rendez-vous olympique. Dans des propos rapportés par RTVE, le natif de Genève fait le point sur ses ambitions à venir. 

Vidéo - Jakob Fuglsang remporte le Tour de Lombardie 2020

 

"Je me concentre sur le Tour de France pour préparer les JO"

"Je  sais que je pourrais finir dans le Top-10 dans tous les Grands Tours, en fait, j'ai fait dans le passé. Je suis très content d'aller sur le Tour de France en 2021 pour pouvoir préparer les Jeux Olympiques. J'ai l'intention de démarrer ma saison plus tranquillement pour pouvoir être en forme sur les classiques. Je me concentre sur le Tour de France pour préparer les JO. Ensuite, je ferai peut être le Tour d'Espagne", a-t-il expliqué.

Le Danois lancera sa saison à l'occasion du Tour des Alpes-Maritimes et du Var (19-21 février) qui débute ce vendredi et visera un type de courses sur lequel il a souvent brillé ces dernières années : "Sur les courses d'une semaine, je continuerai à viser le classement général. L'un de mes objectifs est le Tour de Suisse où j'espère vraiment me battre pour la victoire". Il a ensuite évoqué les courses qu'il rêve de remporter cette année : "Je voudrais gagner le Tour des Flandres et les JO. J'aurai l'occasion d'ajouter un autre Monument à mon palmarès. Je veux connaître un peu mieux la course et essayer"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité