Route
Route - Froome «n'est pas convaincu à 100% par les freins à disques» Photo : @YallaIsraelSUN

Route - Froome «n'est pas convaincu à 100% par les freins à disques»

Après onze années passées au sein du Team Sky / INEOS, Chris Froome a rejoint cet hiver la formation Israel Start-Up Nation. Et outre les changements au niveau de l'environnement et des méthodes de travail, le quadruple vainqueur du Tour de France doit également digérer une autre nouveauté, à savoir le passage des freins à patins aux freins à disques. Utilisés par une très grande majorité du peloton professionnel - mais pas par les INEOS Grenadiers, même en 2021 - les freins à disque sont efficaces selon Chris Froome, mais ce dernier n'est tout de même pas emballé par cette technologie, comme il l'a confié dans une vidéo dans laquelle il présente son nouveau vélo, le Factor OSTRO VAM.

Vidéo - Chris Froome va tenter de remporter un 5e Tour de France

 

"Je ne pense pas que la technologie soit tout à fait là où elle devrait être"

"Je ne suis pas encore convaincu à 100%. Je les utilise depuis quelques mois et, en termes de performances, ils sont excellents. Ils font ce qu'il sont censés faire. Mais il y a aussi des inconvénients, et notamment le frottement constant, l'impact sur la mécanique, la surchauffe, les disques devenant un peu déformés après cinq ou dix minutes de freinage constant. Honnêtement, je ne pense pas que la technologie soit tout à fait là où elle devrait être pour le cyclisme sur route [...] Mais j'accepte que ce soit la direction que l'industrie veut prendre. Nous, les cyclistes, allons devoir nous adapter et apprendre à les utiliser. De toute façon, ce n'est qu'une question de temps avant que les autres types de freins ne deviennent obsolètes", concède cependant Chris Froome.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité