Route
Route - Froome : «Evenepoel, Bernal et Pogacar sont phénoménaux» Photo : Sirotti

Route - Froome : «Evenepoel, Bernal et Pogacar sont phénoménaux»

Dans une interview accordée au magazine néerlandais Helden, Chris Froome s'est exprimé sur la nouvelle génération talentueuse qui fait plus que pointer le bout de son nez depuis le début de la saison dernière. "Les coureurs comme Remco Evenepoel, Tadej Pogacar et Egan Bernal sont phénoménaux. Il est difficile de croire au niveau auquel ils sont à un si jeune âge. Je vois cela comme quelque chose de fantastique, un énorme coup de pouce pour le cyclisme". Âgé de 35 ans depuis quelques jours, le Britannique du Team INEOS doit donc défendre sa place face à de jeunes loups affamés, ce qui a pour effet de décupler sa motivation.

Remco Evenepoel vice-champion du monde du chrono à 19 ans !

"Ces garçons rendent le cyclisme difficile pour nous les vieux. Mais leur développement est une motivation pour moi pour en faire encore plus. Nous ne pouvons pas continuer à préparer les grandes courses comme nous l'avons fait par le passé. La barre a été montée par ces grands talents et nous allons devoir égaler cela. Nous cherchons à nous améliorer sur tous les plans, que ce soit au niveau de notre entraînement ou de notre alimentation. Si nous voulons vaincre ces jeunes, nous devons repousser nos limites", conclut le quadruple vainqueur du Tour de France.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité