Route
Route - Froome, le retrait Sky : 'On n'a pas encore terminé' Photo : Sirotti

Route - Froome, le retrait Sky : "On n'a pas encore terminé"

L'équipe Team Sky a annoncé le départ de son sponsor à la fin de l'année 2019. Sky était présent depuis 2010 dans le peloton professionnel. Le manager général de l'équipe britannique et son leader Christopher Froome ont, tous les deux, réagi à cette information. Tout d'abord, Dave Brailsford a commenté cette nouvelle, sur le site officiel de la Team Sky : "La vision de Sky est née avec l’ambition de construire une équipe propre, victorieuse, avec un cœur de coureurs et des membres du staff britanniques. Les succès ont été le résultat du talent, du dévouement et du travail d’un groupe remarquable qui a toujours su se mettre au défi pour atteindre de nouveaux objectifs. Rien de tout cela n’aurait été possible sans Sky… Nous sommes fiers du rôle que nous avons joué dans la transformation de la Grande-Bretagne en un pays de cyclisme au cours de la dernière décennie. Alors que Sky partira à la fin de l'année prochaine, l'équipe est ouverte sur l'avenir et la possibilité de travailler avec un nouveau partenaire, si la bonne opportunité se présentait".

Chris Froome : ''Mon but c'est le Tour de France 2019 !"

 

Le leader de l'équipe, Christopher Froome, s'est lui aussi exprimé sur compte Twitter : "Je viens juste de rentrer de mon entrainement, donc quelques mots de ma part sur les nouvelles du jour. Tout d’abord, merci à Sky. Ils ont été d'excellents partenaires et ce fut un voyage incroyable que nous avons partagé ensemble. Ils m'ont aidé personnellement à chaque étape du processus et je leur serai toujours reconnaissant. Et nous n’avons pas encore terminé. Tout le monde chez Team Sky a de grandes ambitions pour 2019 et cette nouvelle nous a rendu plus déterminé que jamais à les concrétiser. Je ne peux pas prédire l'avenir, mais je peux dire avec certitude, c'est une équipe vraiment spéciale. Nous prévoyons d’être ensemble en 2020 si possible et nous ferons tous, tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela se produise de différentes couleurs avec un nouveau partenaire, mais avec les mêmes valeurs; concentration et désir de gagner. Et enfin aux fans. Votre soutien a toujours compté pour nous et les messages que nous avons reçu aujourd'hui ont beaucoup compté. Nous avons hâte de vous voir sur la route en janvier".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas LANGEARD

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui sera champion du monde sur route dans le Yorkshire ?



















Partenaires