Route
Route - Froome déjà 'concentré sur son avenir et son retour' Photo : @TeamIneos

Route - Froome déjà "concentré sur son avenir et son retour"

Le message qu'on attendait tant ! Celui de Christopher Froome de son lit d'hôpital à Saint-Etienne qui vient de s'exprimer pour la première fois depuis son très grave accident survenu mercredi dernier sur les routes du Critérium du Dauphiné. Un message de Christopher Froome posté sur les réseaux quelques minutes seulement avant que son coéquipier et ami du Team Ineos, le Néerlandais Wout Poels, ne remporte la 7e étape du Critérium du Dauphiné. Un beau cadeau pour Chris, non ?

Poels gagne la 7e étape du Dauphiné, "son cadeau" à Froome !

Sur le site de son équipe Team Ineos, le quadruple vainqueur du Tour de France tient à remercier les nombreuses personnes qui lui ont manifesté de l'affection depuis trois jours. "Tout d’abord, je veux juste dire un grand merci à tous ceux qui m’ont adressé leurs meilleurs voeux depuis la chute. C’est évidemment une période difficile, mais j’ai pris beaucoup de force à travers votre soutien au cours des trois derniers jours. Le déferlement de soutien a été très émouvant et je ne l'aurais jamais imaginé. J'aimerais également exprimer ma gratitude à l'équipe, en particulier au docteur Richard Usher et à son personnel médical, qui sont exemplaires depuis la chute." 

 

"Le chemin à parcourir pour se remettre est long, mais cette reprise commence maintenant..."

Avant d'ajouter : "Je suis très reconnaissant aux services d'urgence et à tous ceux de l'hôpital de Roanne qui m'ont aidé et stabilisé, ainsi que les chirurgiens, les médecins et les infirmières de l'hôpital universitaire de Saint-Étienne, qui ont vraiment dépassé mes attentes. Je sais à quel point je suis chanceux d'être ici aujourd'hui et combien je dois à tous les ambulanciers paramédicaux et au personnel médical de la course. Enfin, je tiens à remercier mon épouse Michelle et ma famille. Ils ont été avec moi à chaque étape du processus et leur amour et leur soutien me motiveront à rentrer le plus rapidement possible." 

Le Britannique délivre également un message d'espoir pour la suite et confirme bien que sa carrière n'est pas terminée malgré la violence de l'accident. "Même s’il s’agit d’un revers et d’un revers majeur, je me concentre sur l’avenir. Le chemin à parcourir pour se remettre est long, mais cette reprise commence maintenant et je suis pleinement concentré sur le retour à mon meilleur niveau."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires