Route
Route - Froome, Campenaerts... honorent la Journée Mondiale du vélo Photo : @UCI_cycling

Route - Froome, Campenaerts... honorent la Journée Mondiale du vélo

Très à la mode depuis que la crise sanitaire du coronavirus touche le monde entier, le vélo fête ce mardi 3 juin sa journée mondiale décrétée par l'organisation des Nations Unies (ONU). "Par cet acte, l’organisation reconnaît la contribution du vélo aux 17 objectifs fixés par l’ONU en matière de développement durable, un développement apte à promouvoir la prospérité et les opportunités économiques, un plus grand bien-être social et la protection de l'environnement. Le vélo est un moyen de transport simple, accessible, fiable, propre, durable et respectueux de l’environnement qui favorise la bonne gestion de l’environnement et entretient la santé", explique notamment l'ONU sur le site Journée-mondiale.com.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Et pour célébrer cette journée, Victor Campenaerts, Jolanda Neff, Chris Froome et Chloe Dygert vont chacun réaliser une sortie virtuelle sur Zwift. Dès 9 heures, le double champion d'Europe belge du contre-la-montre a roulé sur une section du parcours utilisé lors des Championnats du monde 2018 d'Innsbruck, avant que la spécialiste du VTT ne prenne le relais à 12h sur un parcours long de 8 kilomètres. À 18 heures, Chris Froome effectuera 16 kilomètres sur le parcours reconstitué des Mondiaux 2015 de Richmond, cette journée spéciale se concluant avec Chloe Dygert sur l'itinéraire des Championnats du monde 2019 disputés dans le Yorkshire. Cette opération est menée afin de récolter des fonds pour World Bicyle Relief, une association qui fournit des vélos dans les pays en développement.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité