
Tour de France - François Bidard va manquer le 109e Tour de France ?
Publié le par Waldemar NEY
Fortement gêné par une blessure au poignet en août dernier sur les routes du Tour du Limousin, François Bidard n'a pas connu le début de saison qu'il attendait cette année sous ses nouvelles couleurs de la Cofidis. Dans des propos rapportés par Actu.fr, le Normand a dressé un premier bilan de sa saison : "Sur le Dauphiné, ma condition n'était pas assez bonne pour que je prenne les échappées. J'ai terminé ce Dauphiné assez fatigué, car la course a été difficile, surtout les trois derniers jours de montagne. Toutefois le bilan est positif", a-t-il confié.
Vidéo - François Bidard est le coéquipier de Guillaume Martin
"Je devrais être au départ du Tour d'Espagne"
Pas encore dans une condition optimale, il devrait manquer la Grande Boucle cette saison, où il aurait pu être un renfort de choix pour son leader Guillaume Martin : "Cette année, pour le Tour, c'est mort. En revanche, je devrais être au départ du Tour d'Espagne. Avant cela, je devrais disputer les Championnats de France sur route à Cholet le 26 juin avant de prendre part au Sibiu Tour en Roumanie", a-t-il conclu.
Le programme prévisionnel de François Bidard :
- 26 juin : Championnats de France sur route
- 2-5 juillet : Sibiu Tour
- 19 août - 11 septembre : Tour d'Espagne
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »