Route - Formolo : «Le parcours des Mondiaux me convenait parfaitement»
Route
Photo : @dauphine

Route - Formolo : «Le parcours des Mondiaux me convenait parfaitement»

Davide Formolo (UAE Team Emirates) est devenu père pour la première fois à l'occasion du dernier jour du Tour d'Espagne, ce qui l'a conduit à quitter la course prématurément. D'un point de vue sportif, l'Italien a connu une reprise tonitruante puisqu'il a terminé deuxième des Strade Bianche et il a également remporté une belle étape de montagne sur le Critérium du Dauphiné. Toutefois, une mauvaise chute sur le Tour de France a gâché ses espoirs sur la deuxième partie de saison. Dans une interview accordée à la Gazetta dello Sport mais dans des propos rapportés par indeleiderstrui, il revient sur son année. 

Vidéo - Davide Formolo sur le Tour de Catalogne 2019

"Cette chute a tout changé", a-t-il déclaré. En effet, l'ancien coureur de BORA-hansgrohe avait pour objectif majeur de bien performer en fin de saison sur la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège mais a dû renoncer. "Le parcours des Mondiaux me convenait parfaitement. Ça fait toujours mal de ne pas être là. Ce n'est pas sympa, mais d'un autre côté, je peux maintenant dire que j'y reviendrai un jour", a-t-il poursuivi. 

 

"Avec Pogacar, nous avions fait un pacte"

Il a également évoqué ses relations très étroites avec le vainqueur du dernier Tour de France Tadej Pogacar, pour qui il aurait dû travailler sur la Grande Boucle : "Tadej est un garçon calme et modeste. Quand il est rentré chez lui après le Tour de France, j'ai fait un gâteau d'anniversaire. Il habite au rez-de-chaussée et moi au deuxième étage, nous nous entraînons souvent ensemble. Avec Pogacar, nous avions fait un pacte : Je l'aiderais sur le Tour de France et il ferait de même pour moi sur les classiques ardennaises", a-t-il expliqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité