Route
Route - Fin de carrière pour Pozzovivo après son accident ? Photo : Sirotti

Route - Fin de carrière pour Pozzovivo après son accident ?

Domenico Pozzovivo remontera-t-il sur un vélo un jour ? C'est la question qui se pose après le terrible accident qu'a connu l'Italien dimanche en étant renversé par une voiture lors d'un entraînement. Le bilan est très lourd : multiples fractures à la jambe droite, au bras gauche, aux côtes et à la clavicule. "Il a pris un énorme choc. Le premier objectif, en considérant que Domenico a déjà 36 ans, est de soigner l'homme. On pensera à l'athlète après", a déclaré le docteur de l'équipe Bahrain-Merida, Emilio Magni, dans la Gazzetta dello Sport.

Tour de France 2018 - Domenico Pozzovivo a son idée en tête

La "bonne" nouvelle, c'est que Pozzovivo n'a jamais perdu conscience et que sa vie n'était pas en danger après l'accident. Il est dans un état stable et va rester encore en soins intensifs à l'hôpital de Cosenza, puis il va lui falloir énormément de temps pour se soigner vu la gravité de ses blessures. Cet accident rappelle celui de son compatriote Michele Scarponi il y a deux ans, qui avait été percuté par un camion à l'entraînement et qui y avait laissé sa vie. "Quand la femme de Domenico m'a appelé, je suis resté bloqué. J'ai eu le même frisson que pour Michele", a déclaré Raimondo Scimone, l'agent de Pozzovivo qui s'occupait aussi des intérêts de Scarponi.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires