Route - Filippo Ganna souhaite doubler Tour d'Italie et Tour de France
Route
Photo : @TirrenAdriatico

Route - Filippo Ganna souhaite doubler Tour d'Italie et Tour de France

Auteur d'une très bonne saison, Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) veut se fixer des objectifs aussi élevés pour l'année 2022. En plus du Tour d'Italie (6-29 mai), le coureur transalpin voudrait également doubler en participant à la 109e Grande Boucle (1er-24 juillet) qui lui offre la possibilité de porter le maillot jaune grâce au prologue inaugural à Copenhague (Danemark). "J'aimerais faire à la fois le Tour et le Giro, mais je ne dois pas oublier que je dois aussi défendre mon titre sur le contre-la-montre. Je n'ai pas encore pris de décision finale avec l'équipe, mais j'espère qu'ils prendront les bonnes décisions", explique-t-il à La Gazzetta dello Sport.

Vidéo - Filippo Ganna : le Tour de France 2022, un objectif ?

 

"J'aimerais acquérir de l'expérience sur les Classiques..."

Parmi ses autres objectifs pour la saison 2022 : les Classiques. Persuadé de pouvoir jouer un rôle sur les Flandriennes, Filippo Ganna souhaiterait les découvrir l'année prochaine afin de prendre de l'expérience pour la suite de sa carrière. "J'aimerais acquérir de l'expérience sur ces courses, mais je ne veux pas toutes les faire. Ce ne sont pas des courses faciles, car la connaissance du parcours est un facteur important", conclut le coureur d'INEOS Grenadiers.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité