Route
Route - Fabio Jakobsen : «J'ai eu des problèmes avec Fabio Sabatini» Photo : @deceuninck_qst

Route - Fabio Jakobsen : «J'ai eu des problèmes avec Fabio Sabatini»

Âgé de 23 ans, Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) fait partie de la nouvelle génération du sprint mondial. Longtemps barré par Fernando Gaviria et Élia Viviani au sein de la formation belge, le champion des Pays-Bas avait réalisé un début de saison prometteur : trois victoires. Des résultats encourageants qui confirment son ascension. Pourtant, cela ne s'est pas toujours bien passé en interne. Le Néerlandais se rappelle encore des affrontements quotidiens l'an dernier avec son ancien partenaire Élia Viviani et Fabio Sabatini, désormais partis du côté de Cofidis

Vidéo - Elia Viviani battu par son ancien coéquipier !

"Je ne savais pas que j'étais en mode compétiteur ce jour-là parce que je pensais que Viviani n'était pas en forme. Je viens le toucher un peu lors d'un sprint. Plus tard, Yves Lampaert est venu me demander si j'avais déjà vu le visage de Viviani. À partir de ce moment, j'étais son concurrent. Je n'ai jamais eu beaucoup de contacts avec lui et Fabio Sabatini. Je n'ai jamais vraiment eu de problèmes avec Viviani, mais plus avec Sabatini parce que je trouvais Morkov meilleur que lui. Sabatini ne m'a pas dit un mot pendant six mois", explique Fabio Jakobsen à Podcast De Polder.

Le champion des Pays-Bas se remémore aussi certaines scènes à l'entraînement entre Élia Viviani et Fernando Gaviria, alors coéquipiers au sein de l'équipe de Patrick Lefevere en 2018. "Ce sont des concurrents les uns avec les autres. Ils ne font qu'intimider les autres. Iljo Keisse et Fernando Gaviria ont fait de mauvaises choses à Fabio Sabatini et Elia Viviani, et vice versa. Ceux-là ne plaisantaient pas. Le monde du sprint est à part dans le cyclisme", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité