Route
Route - Fabio Aru veut faire renaître le Tour de Sardaigne Photo : Sirotti

Route - Fabio Aru veut faire renaître le Tour de Sardaigne

Le Tour de Sardaigne fait partie de ces courses historiques qui ont eu du mal à garder leur souffle intact au fil des décennies. Créée en 1958, elle avait été arrêtée en 1983, avant de reprendre brièvement en 1996 et 1997. Le grand retour de la compétition s'est effectué en 2009, mais faute de budget, l'édition 2012 est annulée. Depuis, l'épreuve qui compte comme vainqueurs illustres Jacques Anquetil, Eddy Merckx ou Rik Van Looy n'a plus eu lieu, ce qui émeut encore la star de l'île méditérranéenne Fabio Aru. Le Sarde a la ferme intention avec sa contrée de refaire naître l'épreuve, comme il l'a confié lors d'un live Instagram avec Lello Ferrara.

Vidéo - Fabio Aru avait porté le Maillot Jaune sur le Tour 2017

 

"Ce serait formidable que le grand cyclisme revienne en Sardaigne"

La dernière apparition du cyclisme professionnel en Sardaigne remonte au Tour d'Italie 2017, d'où le Grand Départ s'était élancé. A contre-coeur Fabio Aru avait dû déclarer forfait du fait d'une blessure au genou droit à l'entraînement. Avec le soutien de la région Sardaigne, il veut donc insuffler une nouvelle existence à son Tour régional  : "C'est une idée et la région nous soutient. Ce serait formidable si cela avait lieu et si le grand cyclisme revenait en Sardaigne, peut-être même dès cette année. Les coureurs qui ont participé au Grand Départ 2017 étaient enthousiastes à propos de l'île. J'ai été vraiment blessé de ne pas avoir pu m'aligner en 2017 dans ce que je considère être ma patrie." 

Un plan triennal est donc à l'étude en ce moment, avec le soutien financier du ministère du tourisme de Gianni Chiessa estimé à 500000 euros.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité