Route
Route - Fabio Aru s'inquiète de sa fin de contrat avec UAE Emirates Photo : Sirotti

Route - Fabio Aru s'inquiète de sa fin de contrat avec UAE Emirates

Dans un entretien accordé à l'Unione Sarda, Fabio Aru (UAE Emirates) a commenté l'idée émise par la ministre des Sports Roxana Maracineanu d'un Tour de France 2020 à huis clos. L'ancien champion d'Italie estime que cette situation sera la seule pour sauver la Grande Boucle. "Ce n'est pas pareil sans les spectateurs, mais c'est faisable. Les Grands Tours ont un public très important et sans lui ce ne serait pas pareil, mais c'est toujours une façon de recommencer. Si le Tour de France sautait, ce serait un énorme manque pour tout le monde. Nous sommes dans une situation que personne n'aurait pu imaginer", explique Fabio Aru.

Pierre Rolland : "Un Tour a huis clos, ça parait compliqué"

Le coureur de 29 ans a évoqué la possibilité d'un prolongement du calendrier UCI pour la suite de la saison. "Peut-être début novembre, au-delà ce sera trop long. La saison 2021 commencera en janvier, le calendrier ne change pas et nous devons encore nous déconnecter en faisant une pause. Ce sera une année étrange, j'espère que chacun aura l'occasion de montrer ce qu'il vaut pour les contrats. Je m'entraîne pour aller vite et montrer ce que je vaux. Bien sûr, si l'année d'après vous êtes sans équipe ce serait dommage", déclare le coureur de UAE Emirates.

Fabio Aru, comme de nombreux coureurs du peloton professionnel, arrive en fin de contrat avec sa formation actuelle. Le grimpeur italien espérait prouver son retour en forme cette saison après deux années perturbées par les soucis de santé. "Après les deux années que j'ai eues, je m'attendais aussi à une renaissance, me retrouver dans cette situation n'est pas la meilleure chose qui aurait pu m'arriver mais j'essaye de la vivre sereinement. Peut-être que l'âge et l'expérience m'aident, d'autres années j'aurais été pire mentalement", conclut le vainqueur du Tour d'Espagne 2015.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires