Route - Fabio Aru : «L'équipe ne m'a pas épargné les jugements»
Route
Photo : Sirotti

Route - Fabio Aru : «L'équipe ne m'a pas épargné les jugements»

Fabio Aru n’est pas dans la meilleure période de sa carrière. Le coureur italien est en grande difficulté, à l’image du dernier Tour de France. Vivement critiqué par le manager général de la formation UAE Team Emirates, Giuseppe Saronni, le vainqueur du Tour d’Espagne 2015 est resté muet depuis son abandon sur la Grande Boucle. Après une période de repos, le coéquipier de Tadej Pogacar a pris la parole pour Tuttobiciweb.

Vidéo - Tour d'Italie 2017 - Fabio Aru : "Que dire de ce 100e Giro"

 

“Derrière un athlète il y a une personne”

Fabio Aru a expliqué les raisons de sa discrétion : “Où étais-je tout ce temps? En Sardaigne, nous avons passé du temps dans ma terre. Un mois en famille, entre amis. Nous avons été bien. Juste pour se détendre. J'avais besoin de me déconnecter et de prendre du temps. J'ai reçu de nombreux messages auxquels je n'ai pas répondu. Je pense que c'est compréhensible après la période que j'ai passée. Parfois, il est facile d'exprimer des jugements et de franchir la ligne. On ne pense pas que derrière un athlète il y a une personne.”

Le coureur italien est également revenu sur son abandon au Tour de France. “Ce jour-là, au Tour, je n'avais pas envie de soulever un argument qui ne cadrait pas avec cette situation. J'ai été payé pour faire le Tour de France, la course la plus importante au monde. Malheureusement, la veille de cette étape, j'ai reçu des nouvelles très personnelles qui m'ont profondément secoué et que je n'ai pas annoncées. L'équipe le savait, mais ne m'a pas épargné les jugements. Cependant, je tiens à rassurer les fans. Je ne suis pas déprimé et il n'est pas juste de dire que j'ai des problèmes. Les problèmes sont résolus” conclut Fabio Aru, visiblement déçu du comportement de son équipe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité