Route - Fabio Aru arrêtera après La Vuelta : «Ça n'a pas été facile»
Route
Photo : Team Qhubeka NextHash

Route - Fabio Aru arrêtera après La Vuelta : «Ça n'a pas été facile»

À deux jours de prendre le départ du Tour d'Espagne, Fabio Aru a annoncé ce jeudi qu'il se retirerait des pelotons à l'issue de l'édition 2021 de La Vuelta ! Après trois années très difficiles chez UAE Team Emirates, marquées par des blessures et une méforme persistantes, l'Italien de 31 ans a retrouvé un niveau plus que correct ces dernières semaines, comme en témoigne sa toute récente deuxième place au classement général du Tour de Burgos. Des résultats prometteurs et encourageants, mais qui n'ont pas fait changer d'avis le Sarde en ce qui concerne son avenir, ce dernier étant bien décidé à passer plus de temps avec sa famille à partir de 2022.

Vidéo - Fabio Are s'explique sur sa décision d'arrêter sa carrière !

 

"Le moment est maintenant venu de donner la priorité à d'autres choses"

"Prendre cette décision n'a pas été facile, mais c'est une chose à laquelle je réfléchis et dont je discute avec ma famille depuis un certain temps", explique le vainqueur du Tour d'Espagne 2015 sur le site de son équipe, le Team Qhubeka NextHash. "Je fais du vélo depuis 16 ans et depuis plus d'une décennie en tant que professionnel, mais le moment est maintenant venu de donner la priorité à d'autres choses dans ma vie, à savoir ma famille. Au cours de ma carrière, comme tout cycliste vous le dira, j'ai passé beaucoup de temps loin de chez moi. Et selon moi, c'est maintenant le bon moment pour leur redonner."

 

"J'ai pu à nouveau, en 2021, rouler à un niveau que je me savais capable d'atteindre"

Révélation du Tour d'Italie 2014, sur lequel il avait remporté une étape et terminé troisième du classement général grâce de superbes qualités de grimpeur, Fabio Aru avait confirmé ses grandes aptitudes dans les Grands Tours la saison suivante, avec un nouveau podium sur le Giro 2015 (2e) et surtout sa victoire finale sur le Tour d'Espagne quelques mois plus tard. Il aura en revanche connu moins de réussite sur le Tour de France, même si son édition 2017 fut globalement très réussie, avec une victoire d'étape à La Planche des Belles Filles, le port du maillot jaune pendant deux jours et une cinquième place finale à Paris.

"Après quelques années difficiles, j'ai pu à nouveau, en 2021, rouler à un niveau que je me savais capable d'atteindre, tout en retrouvant le sourire sur le vélo. C'est une victoire en soi, et quelque chose dont je serai toujours reconnaissant [...] Je continuerai à faire du vélo parce que c'est ce que j'aime faire, mais pour l'instant, je me concentre sur le Tour d'Espagne, sur lequel j'espère être au mieux de mes capacités avec mes coéquipiers du Team Qhubeka NextHash. Il est normal que mon voyage se termine ici, en Espagne, un endroit et une course où j'ai des souvenirs incroyables", conclut Fabio Aru, qui a adoré son passage au sein de l'équipe sud-africaine.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité