Route
Route - Fabio Aru, en fin de contrat : 'Je refuse de me plaindre' Photo : Sirotti

Route - Fabio Aru, en fin de contrat : "Je refuse de me plaindre"

Sa troisième saison chez UAE Team Emirates devait être celle de la renaissance. Très loin de son niveau depuis deux ans, notamment en raison de problèmes physiques, Fabio Aru, le vainqueur du Tour d'Espagne 2015, avait abordé cette année 2020 avec le couteau entre les dents et motivé comme jamais. Étant contraint de prendre son mal en patience depuis la suspension de la saison cycliste, le Sarde de 29 ans, qui sera en fin de contrat en décembre prochain, pense surtout à tous ses compatriotes dans la difficulté actuellement, comme il l'a déclaré à Tuttobiciweb.

Fabio Aru avait porté le Maillot Jaune sur le Tour 2017

"Je serais hypocrite de dire que je ne pense pas à ma fin de contrat. C'est difficile. Par contre, j'avoue que je ne suis pas obsédé par ça, c'est quelque chose qui ne dépend pas de moi et ça ne sert à rien de se prendre la tête. Je refuse de me plaindre. Je pense à ceux qui ont perdu beaucoup plus que cela, à ceux qui ont perdu les gens qu'ils aiment et à ceux qui ont perdu la vie. Il faut du respect, il y a des gens qui meurent. Nous devons y penser." Et que pense le cinquième du Tour de France 2017 de la question du maintien de la Grande Boucle et du huis clos envisagé dans l'Hexagone ?

 

"Le vélo perd toute sa beauté à huis clos"

"Je ne sais pas comment nous pourrons disputer le Tour. Le cyclisme est un sport mondial, composé d'équipes venant de nombreux pays différents. Qui pourra se déplacer en toute sécurité ? Qui pourra venir en France ? Quant au huis clos, ce serait la solution la moins pire. Même si faire du vélo sans public n'est pas faire du vélo. Il perd toute sa beauté", conclut Fabio Aru.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires