
Route (F) - Ronny Lauke : «Chloé Dygert a énormément de qualités»
Spécialiste du contre-la-montre, l'Américaine Chloé Dygert (Canyon SRAM Racing) a connu une saison 2020 compliquée puisqu'elle a chuté sur les Championnats du monde de l'épreuve chronométrée à Imola. Sacrée en 2019, elle visera le titre olympique cette année à Tokyo, sur la piste également. Le manager de l'équipe Ronny Lauke s'exprime sur les ambitions de Dygert dans des propos rapportés par Sporza. Pour rappel, elle a rejoint l'équipe cet hiver lors du marché des transferts.
Vidéo - La chute de Chloé Dygert sur les derniers Mondiaux
"Les JO sont le grand objectif de l'année pour Chloé Dygert"
"Nous savons que Chloé a énormément de qualités. Elle a déjà dix titres de championnes du monde sur la piste et sur le chrono. Avec sa qualité physique, elle peut faire plus que du contre-la-montre. [...] Les JO sont le premier grand objectif de l'année de Dygert où elle participera au contre-la-montre et aux épreuves sur piste". Conscient du potentiel de sa coureuse, il souhaite également qu'elle performe sur les classiques. "Elle a certainement les capacités pour concourir à Liège-Bastogne-Liège ou à l'Amstel Gold Race. La Flèche Wallonne est quelque chose de spécial avec cette arrivée sur le Mur de Huy", a-t-il déclaré. Il souhaiterait ainsi concurrencer la domination néerlandaise sur ses épreuves, incarnée par Annemiek van Vleuten (Movistar Team) et Anna van der Breggen (SD Worx).
Publié le par Waldemar NEY
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »