Route
Route - Lorena Wiebes et Parkhotel-Valkenburg se séparent Photo : Sirotti

Route - Lorena Wiebes et Parkhotel-Valkenburg se séparent

Dans un communiqué de presse, la formation Parkhotel-Valkenburg a annoncé que Lorena Wiebes allait quitter la formation néerlandaise dès le 1er juin. Victorieuse à quinze reprises en 2019 et numéro un mondiale, la jeune cycliste de 21 ans avait déjà affirmé des envies d'ailleurs en fin d'année dernière. "Nous sommes fiers d'avoir eu Lorena dans notre équipe durant les dernières années. Bien sûr, c'est malheureux de voir une personne nous quitter après avoir connu tant de succès ensemble, mais si l'entente n'est plus bonne, il vaut mieux passer à autre chose. Nous sommes reconnaissants des années passées avec Lorena et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite", a déclaré Esra Tromp, la patronne de l'équipe Parkhotel-Valkenburg

Lorena Wiebes avait fini 4e des Championnats d'Europe 2019

Liée jusqu'en 2021 avec sa future ex-formation, la jeune championne de 21 ans avait expliqué en décembre dernier vouloir rejoindre une équipe plus huppée et envisageait d'aller au bras de fer afin d'être libérée de son contrat. "Je veux monter d'un cran et il y a eu des discussions avec Parkhotel Valkenburg. Mais elles ont duré tellement longtemps que la relation avec l'équipe s'est détériorée et que je ne veux plus courir pour elle", expliquait alors la championne des Pays-Bas 2019.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité